Bonjour,
Voici la suite de la série lac Saint-André en version nuit :
1/
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 13s | f/9 | ISO 200
Merci du passage,
Fabien
Version imprimable
Bonjour,
Voici la suite de la série lac Saint-André en version nuit :
1/
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 13s | f/9 | ISO 200
Merci du passage,
Fabien
Je la trouve très belle qui fait suite à une série qu'il était tout autant .
Merci pour le partage .
Didier
Beau reflet et belle couleurs
Merci pour vos messages.
2/
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 20s | f/7.1 | ISO 200
Sur la 1 dommage qu'il y ait le ponton un peu fouillis à gauche. Cette dernière est top.
3/
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 25s | f/7.1 | ISO 200
Magnifiques photos.
Bravo pour ton travail !
elles sont belles. Ma préférée : la 3 !
Superbe série. La dernière je la trouve particulièrement belle. Très beau miroir !
elle est belle aussi celle là avec les étoiles qui se reflètent dans le lac. Peut être le village est un peu trop sombre et dommage que l'arbre à gauche soit coupé. Mais ça reste du beau paysage.
Très beaux paysages .préférence pour la 2 et 4.
petites questions:avez vous utilisé un filtre gris neutre, quel traitement pour avoir une telle douceur de la photo.
est ce du a la pose longue?
encore bravo
toutes magnifiques ! je vais tenter ce genre de pose longue la prochaine fois
meme genre de question que Gégé56 : tu as appliqué un traitement post ?
Merci pour ce partage
Superbe série avec un p'tit faible pour la 3...
Thierry
Très belle série !!! Bravo pour les traitements ;))
Sur la der, j'aurais bien vu un peu moins de symétrie et un peu plus d'espace au-dessus de l'arbre.
Olivier
Salut Koalafab,
Je connais bien la région du bassin Chambérien pour y avoir habité quelques années.
Je trouve ta série sur le lac St André très réussie et quitte à choisir, je les prend toutes.
Bonne continuation
Magnifique travail de chef.
Jean-Claude
la 3e sans le ponton...
;-))))
superbes!!!!
bravo , belle série
Superbe et le cadre lui va à ravir ....
Andre
magnifique serie et magnifique paysage !!
bravo pour tes photos
herve
Très belle série, bien gérée, tant dans la compo que dans le traitement.
Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment très plaisir et ça m'encourage pour la suite. Depuis cette série je n'ai toujours pas reshooté (mis à part des photos de famille, Noël oblige...).
Non pas de filtre.
La pose longue (entre 13 et 25 seconde, comme tu peux le voir dans les exifs) y est effectivement pour beaucoup, ainsi que le timing (fin d'après-midi hivernal, entre 17h30 et 18h) et un temps idéal (il avait neigé le matin => humidité dans l'air, ciel dégagé et atmosphère limpide).
Concernant le traitement des raws : quelques ajustements au niveau de la balance des blancs, des tons et teintes clairs et sombres ; augmentation de l'exposition, de la clarté, de la vibrance et de la netteté. Rien de bien méchant (je ne suis vraiment pas un pro du traitement), juste quelques réglages pour améliorer le rendu.
Et encore merci pour vos messages,
Fabien