-
Bordeaux de nuit
Etant en vacance chez de la famille, je n'avais pris que mon boitier et pas le trépied, du coup c'est un mur et une poubelle qui ont fait office de trépied de secours :D

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 32mm | 13s | f/8 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 40mm | 13s | f/8 | ISO 200
-
Pas mal du tout vu que c'et fait avec les moyens du moment sans trépied. Comme quoi il y a toujours une solution. Préférence pour la 2, sa compo et la pureté de l'image qui met merveilleusement en valeur le pont et la cathêdrale.
Bonne continuation.
-
-
Merci pour votre passage et vos commentaires ;) Pour ma part c'est aussi la deux qui me plait le plus mais je n'allais pas en poster qu'une ^^
-
La deux pour moi aussi :clap_1::, j'aurais enlevé un centimètre en haut :rudolph::
-
+1 avec Erika , j'adore les lumières du pond et des bâtiments, très jolie la 2 .
Didier
-
Bon pour moi aussi ça sera la 2. Mais j'aurai coupé sur la gauche afin d’enlever le triangle noir au-dessous de ta signature les brins d'herbe ainsi que la lumière rouge. En recadrant ainsi et en conservant les proportions le ciel aurait été aussi réduit en hauteur ce qui aurait éviter d'avoir tant de ciel
Bon cliché en tout cas
-
L'inconvénient c'est que je me suis servi d'un muret à hauteur de genoux, avec le trépied je n'aurais pas eu ce triangle noir et les herbes.
Pour la lumière rouge je trouve qu'elle donne un plus à la photo, effectivement pour une publication sur le net j'aurais du rogner un peu de ciel et de 1er plan avec les herbes.
Merci à tous pour vos avis et compliments :)
-
Juste un détail pour compléter cette belle photo : ce n'est pas le clocher de la cathédrale mais ce qu'à Bordeaux on appelle la flèche de la basilique Saint Michel. Elle est sur la place qui est devant l'église, dont on voit à gauche le haut du portail éclairé avec la rosace.
-
Et pour moi ce sera plutôt la première avec ses lumières très fluo. La seconde est pas mal mais la lumière est froide et dure à cette heure là.
Et bravo pour ces photos faites avec les moyens du bord.