Bonjour à tous,
je compte acheter deux objectifs : le 35-80 et le 80-200 (apparemment, on les vendait ensemble, en kit).
je cherche à faire des portraits essentiellement.
qu'en pensez vous?
Merci
Version imprimable
Bonjour à tous,
je compte acheter deux objectifs : le 35-80 et le 80-200 (apparemment, on les vendait ensemble, en kit).
je cherche à faire des portraits essentiellement.
qu'en pensez vous?
Merci
Pas beaucoup de bien !
J'ai utilisé le 80-200 (une des versions) jusqu'à l'année dernière pour du sport de plein air avec des résultats dans l'ensemble très honnorables mais soleil impératif. Le 35-80 n'avait déjà pas bonne presse du temps de l'argentique, alors de nos jours ...
Bonjour,
Un menbre de mon club photo a essayé de les utiliser aprés avoir migré au numérique...
Sur un 60D...et les résultats ont été trés décevants , beaucoup moins bon au niveau qualitatif que le 18-55du kit ...
Si cette expérience peut t'aider...
Cordialement
BERCLAU
Les vieux zooms argentiques sont décevants sur les reflex numériques, contrairement aux focales fixes. À éviter donc.
Si j'étais toi je prendrais un 55-250, on trouve de très bonnes occasion (ceux qui veulent passer au L) et il est plein d'avantage : stabilisé, bonne image, léger, pas cher etc...
Merci pour vos conseils.
ce qui m'encourage c'est le prix, les 2 à 180 Dinars Tunisiens soit 90 Euros.
pour un 18-200 par exemple, il coûte au alentours de 200 Euros en Tunisie.
sachant que je ne possède que le 18-55.
je vais essayer de les avoir pour quelques essais avant.
Sincèrement ? Le 35-80 sur 400D est moyen. Ce n'est pas la daube que certains décrivent, mais c'est loin, très loin d'être un L !
Si tu n 'as pas d'autre choix, prends les deux, mais si tu peux trouver un 55-250 pour compléter ton 18-55 ça me paraît plus raisonnable!