- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 42mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 400
Bonne journée
André
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 42mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 400
Bonne journée
André
belle bidoche ! il manque les crochets du haut et à droite c'est coupé, il manque du recul amha ;-)
Ça c'est du billot. Étonnant qu'il ne soit pas cerclé.
Ça donne faim, jolie tranche de vie.
Nicolas
L'attitude du boucher est bien figée, avec soin, je pense aussi à un petit recul pour éviter les saucisses ''coupées'' à droite. Belle photo.
Justement, cette photo "bardé" de bidoche, ca me plait. C'est ce qui donne ce coté carte postale a cette photo. Pas besoin de voir les crochets, et ces saucisses a droite...c'est mieux qu'un bouquet de fleur pour délimité le cadre ^^
excellent, la scene ressort tres bien,
perso les saucisses coupées ne me genent pas ( on scalpe bien de belle jeunes filles dans la rubrique portrait :D:D ), par contre legerement decalé a droite pour mieux chopper la main gauche du boucher dans son action ( chipotage .... )
marty
Et avec plus de recule je pense qu'il y a les vitrines réfrigérées qui auraient gênées. Il y aurait forcément quelque chose de coupé (à par la viande).
Nicolas
Je viens de revoir l'original......Il y avait le "cul" de l'autre boucher .....et ensuite la vitrine qui gêne ici .
J'en posterai d'autres ....
C'est une ancienne boucherie au hameau du village qui est là depuis le début du XX ème siècle ....Elle a été tenue par le frère du grand-père de mon épouse qui lui tenait la boucherie au village qui elle a disparu. pour la petite histoire c'est le petit fils (cousin de mon épouse ) qui est encore boucher .....et qui passe le samedi servir la clientèle .Le boucher que nous voyons c'est le "tenancier" .....
André
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 32mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 400
De la bonne bidoche...
Pour moi un p'tit morceau dans l'araignée...;))
Thierry
Miam ! Le petit pingouin sur l'étagère doit pas faire le fier, c'est le prochain à passer au couperet :)
Belle scène, ça me rappelle l'image culte de "La cité de la peur" : << n'entrez pas là-dedans, c'est une véritable boucherie.>>
celle-çi me plait mieux (décidément on ne travaille que la viande froide dans ta belle-famille)
Pour une ancienne boucherie... j'aurais bien vu une ancienne photo :lol:. Un petit N&B ou Sepia ?
ah ... ca me donne envie !!!
J'aimais bien la 1 mais la 2...encore plus
La 2 me plait bien pour tout ce qu'elle suggère de bons produits à déguster. Il me manque juste un poil du visage du boucher bien concentré sur sa découpe...
Les détails sont très présents et complètent bien l'ambiance du petit commerce (l'agenda pour les commandes, le papier d'emballage en vichy rouge et blanc...). Très chouette ! On est loin du rayon boucherie du supermarché...
Une belle scène de travail tout en couleur. Cadrage, lumière, détails, c'est très réussi.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 400
Je suis presque calé contre la porte d'entrée ....
Bon dimanche
Andre
On sait ou on est, on sait ce qu'on a, l'ambiance boucherie est bien retranscrite.
Pour moi ça marche. Bien vu
la deux pour moi, j' gouterais bien quelques saucisses Belge du coup !
Ah oui André on a un choix important de victuailles
Les bout de viande accroché au mur pas sûr que cela soit encore autorisé en France. Avec leur normes, leur chaine du froid, etc..... Mais peut être qu'il fait 4°C dans l'officine. :D
C'est sympa de voir le travail artisanal dans un lieu empreint d'une histoire riche et passionnante, je suppose qu'elle ne date pas d'aujourd'hui !!
Merci pour le partage .
Didier
Une série photo reportage bien réalisées.
Dom