Bonsoir,
voici deux petites tofs pour ce post, rapportées de ce WE dans les Pyrénées.
Version imprimable
J'aime beaucoup, bravo!
Splendide ces vautours.
Chouette compo...pleine d expression...
Muso
Salut Seb,
du lourd lourd cette série.
bravo
JaaF
Des photos sublimes.
Félicitations et merci pour le partage.
Danielle
Très belles, les deux. Belles attitudes.
Préférence pour la seconde.
Superbes compo.... Magnifique !!
Philippe
Ouais pas mal aussi ton coin ;)
Très belles pdv.merci pour le partage.
Thierry
pour être innovant je vais que ta série est superbe
peux tu nous donner ta façon de procéder stp ( plusieurs heures d'attentes , arriver aux aurores...., je suppose que tu dois très bien connaitre la région et leurs façon de se déplacer)
tres photos sont elles recadrées? je te pose ces questions car je vais peux être partir en vacances dans les alpes cet été et je n'ai jamais effectué de photo animalière en montagne, je sais également que cela ne s'improvise pas il faut un minimum de connaissance du sujet a photographier mais si tu as des conseils je suis preneur. merci d'avance
Très belle série, qu'est ce qu'il est beau cet oiseau.
Pour chipoter un peu dommage pour le léger contre plongé.
belle rencontre,
ils ont de moins en moins peur de l' homme ... ( source ' la depeche ' :D )
sur la 2, t' es repéré :D
bon 2012, a toi
marty
bonjour,
un mot : superbe.......
par contre, je te fais confiance sur la façon dont ces tofs ont été réalisées........:D:D:D......
pour les tofs de portraits, je suis un peu obtu sur les scalps......mais, en tof d'animaux sauvages......je suis "très bloqué" sur les méthodes employées parfois......si tu vois ce que je veux dire.....des restes d'écolo.....
claude
il s 'est surement caché dans une charogne de brebis pour les approcher , tout a fait ecolo commme methode, rien a redire :D:rudolph::
Salut Seb , deux belle photos , mais je garde un + pour la première ! Pascal
Merci beaucoup à tous pour vos retours ! :)
Pas de recadrage, ou en tout cas très peu (moins de 10% de la surface totale de l'image).
Pour la manière de procéder, je connais pas mal le coin, c'est le plus important : le repérage... Ou si tu n'as pas le temps, avoir des infos de quelqu'un qui connait pourra bien t'aider...
Donc je sais où ils viennent et se posent, pas besoin d'appât (hein Claude ! ;))).
Je suis arrivé très tôt sur le site, en haut d'une falaise, puis filet de camouflage (en ce moment, c'est la période de nidification, il ne faut pas les déranger)... Je suis resté toute la journée sur le site...
Bon courage à toi !
Donc Claude pour ton info, aucun appatâge, il n'y a pas besoin quand tu sais où les trouver ! ;))
La connaissance de leurs habitudes, ainsi que du terrain, est essentielle en photo animalière tout d'abord :
- afin d'éviter le dérangement,
- de faire de belles observations,
- et si possible de rapporter des photos, autant réussies que possible. :)
Salut Sébastien,
Beau début d'année 2012, et meilleurs voeux , plein de réussite et de belles photos.
Bonne continuation .
Lucien
Superbes...
Cédric
Très belles images Seb...
toujours impeccable malgrés la lumière qui avait l'air assez dure
Cédric
Toutes deux très belles ! Préférence pour l'attitude de l'animal sur la une, et le décor de la deux ;-)
Bravo :thumbup::
2 belles photos, pas évident avec cette lumière...
Un peu de plongée Seb !
Mais bon, tu fais du vautour en Janvier sous le soleil et moi en Aout sous la flotte... c'est pas juste :D
Belle lumière, belle qualité.
Merci à tous !
Bonne année à toi aussi Lucien ! ;))
Effectivement, lumière un peu forte, surtout sur la 2... Sur la 1, ça me parait plus équilibré. Il y a une légère plongée, mais qui perso ne me dérange pas car le bokeh n'est pas impacté.