Juste pour le fun ! Choix difficile, non ? Olivier
1)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/180s | f/8 | ISO 250
2)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/180s | f/8 | ISO 320
Version imprimable
Juste pour le fun ! Choix difficile, non ? Olivier
1)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/180s | f/8 | ISO 250
2)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 300mm | 1/180s | f/8 | ISO 320
La deux pour moi car sur la une on ne peut pas deviner qu'il s'agit de la lune mais un "stacking" reste envisageable et facile.
Nicolas
La 2 aussi pour moi. J'aurais bien viré le bout de feu à gauche pour ne laisser que la flèche et la lune.
Crdlt, Didier.
C'est minimaliste, c'est sympa mais sans le reflet de gauche à mon avis pour être vraiment minimaliste.
Tu ne peux ou ne veut pas ?
sympa cette dernière, elle est plus net que les précédentes, dommage que la lune ne soit pas pile au dessus de la flèche.
Pareil : la dernière sans l'arc rouge parce qu'il faut tourner l'apache.
Je me permets de te proposer ça sur les deux premières :
https://www.eos-numerique.com/maphot.../216231846.jpg
Petite préférence pour la 2 sans le reflet à gauche, avec cette flèche mystérieuse qui guide vers cette belle lune bien nette ! Une réalisation graphique bien sympa !
Je ne suis pas contre, mais comme dit plus haut c'est une autre photo. Quelque part ça devient du collage... Pourquoi pas 4 flèches autour de la lune ? Aligner parfaitement la lune sur la dernière est également très facile ;))(et c'était jouable "en vrai", avec un peu de patience car j'étais au milieu de la rue et il y avait tout de même un peu de passage + feu rouge super court !). Et puis j'aime bien la virgule que vous rejetez en bloc... allez savoir pourquoi ?! :D
Précision : les 3 clichés sont quasiment bruts de capteur (un poil de noir, de clarté, de vibrance et de sous-expo)
Merci en tout cas pour ton avis !
Olivier
Alors pour moi, la 3 mais sans l'arc!
Merci à tous pour vos coms !
Olivier
Mais la flèche a toujours besoin de son arc pour aller dans sa cible...;))
Compo très sympa.
Pour moi la deux
Thierry
la 3, avec l'arc, on a qu' a imaginer une eclipse de soleil ...
tiens un refarctaire a la retouche, dommage...
pref a la 1 SANS l'arc
la deux pour moi..........mais sans l'arc, désolé ;))
La 1, l'apport de la netteté de la lune apporte peu à l'image selon moi.
Par contre, AVEC l'arc (qui se prolonge vers la lune aussi), sinon c'est trop symétrique, si tu tamponnes.