le 180mm f:2.8 macro de chez sigma revient de nouveau après avoir céder ça place à la f:3,5.
j'ai eu l'occasion de tester l'ancienne version en nikon. Dommage que je ne l'avais pas en monture Canon.
A vous.
JaaF
Version imprimable
le 180mm f:2.8 macro de chez sigma revient de nouveau après avoir céder ça place à la f:3,5.
j'ai eu l'occasion de tester l'ancienne version en nikon. Dommage que je ne l'avais pas en monture Canon.
A vous.
JaaF
Tiens c'est marrant ils donnent déjà les courbes de performances mais par contre l'info sur le poids est absente...ils ont pas de balance chez Sigma? :D
Lien direct vers l'annonce: SIGMA
Ah tiens un 180 a 2.8. A voir ...
Par contre l'ouverture minimale à f/22 n'est elle pas un peu limite en macro? Sur les Canon ça va jusqu'à f/32.
F32 c'est pas utilisé ... La diffraction et la perte de lumière sont trop importante ...
Oui je suis d'accord avec Fred, F32 n'est utilisé par personne à ma connaissance. F22 c'est nettement suffisant.
Belle bête surement d'excellente qualité optique, mais avec un prix qui doit suivre, genre 1300-1500 euros...ça me fait rêver mais vu le budget, je garde mon F3,5 non stabilisé...
Jean-Pierre
Je fais remonter ce sujet... J'ai lu des test du Sigma 150mm macro stabilisé, et j'ai vu des sites qui continuent d'annoncer un 180mm macro stabilisé... Il y a confusion sur certains sites ou Sigma sort deux objectifs différent, l'un à 180mm l'autre à 150mm, ce qui serait curieux?
En tout cas, pour moi, un 180mm macro f/2.8 stabilisé c'est l'objectif macro polyvalent de rêve.
Sigma sort les 2. Le 150 OS est dispo, le 180 toujours pas.