Besoin d'aide Choix Matériel Immobilier photo d'appartement
Bonjour,
Je suis avant tout passionné de photo. Je ne connais à ce jour d'Eos que mon vieil argentique 850. Je suis plutôt fidèle à Canon (mon compact est un ixus Ti 900). Lors d'une révision de celui ci j'ai ressorti mon EOS 850 et j'ai repris gout à l'argentique.
J'ai alors craqué pour une légende du moment (en 2008, le EOS 5D tardait à tirer sa révérence), un Leica MP.
J'adore cet appareil, mais il est difficile à utiliser au quotidien pour des photos d'appartement (il est couplé au Summilux 35 mm 1.4).
J'ai l'Ixus, mais j'avous qu'il a des limites de luminosité et manque de grand angle.
Ma recherche, c'est a priori le 5D Mark 2, avec un objectif grand angle.
Sauf que le 5D Mark2 a aujourd'hui le même age que le 5D que je n'avais pas choisi, attendant le 5D mark 2
Est ce que le 5D Mark 2 est en fin de vie? un mark 3 en gestation?
Mérite t-il le détour en 2011?
Le budget ne me dérange pas si le matériel est de qualité et dure dans le temps.
Mais il faut reconnaître que je m'intéresse toujours aux boîtiers Canon quand ils sont proche de la fin...
Que choisir?
Un boitier plus modeste et plus récent? Je n'aurais pas le plein format et l'effet grand angle sera réduit, à moins que vous ayez une solution....
Merci de votre aide
Sébastien