Je reteste un peu Lightroom que j'avais un peu zappé depuis la beta 1.
Quelques questions:
-la vibrance, c'est quoi ?
-à quoi correspond le réglage Camera Control ? Ca ne fait pas doublon avec les autres réglages saturation/teinte ?
Version imprimable
Je reteste un peu Lightroom que j'avais un peu zappé depuis la beta 1.
Quelques questions:
-la vibrance, c'est quoi ?
-à quoi correspond le réglage Camera Control ? Ca ne fait pas doublon avec les autres réglages saturation/teinte ?
La vibrance peut être comparé à la saturation.
Donc on peut intensifier les couleurs (ou le contraire), là où c'est différent c'est que lorsque l'on pousse la saturation à fond on explose l'image (l'effet est appliqué partout), pas avec la saturation. L'effet est plus diffus, agissant dans des zones où la couleur est moins saturée.
la vibrance agit sur la saturation des couleurs qui ne sont pas saturées dans l'image, le détail de l'algorythme n'est pas donné mais à l'observation on voit que l'augmentation n'est pas linéaire.
Plus la couleur d'origine est proche de la saturation, moins la vibrance a d'effet.
ça évite de sursaturer l'ensemble, c'est typiquement une fonctionnalité qui vient de Raw Shooter
Merci kagou et magicflight :)
Et pour Camera Control ?
Il me plait de plus en plus ce Lightroom...
Bonjour,
J'ai traite pas mal de tof avec LR, par contre, j'ai du mal a regler les niveaux... Meme en auto, il ne le fait pas...