Calcul de l'exposition - Flash externe
Bonjour à tous,
J'ai un 1000D depuis un petit moment et pour ma Noël, je me suis offert un flash Speedlight 430 EX II.
D'après la description, en mode ETTL2, j'avais compris tout allait être automatique (calcul d'exposition, puissance du flash, etc.)
Cependant, déception. en mode Av - Priorité à l'ouverture, dans une pièce sombre, l'appareil ne semble pas détecter le flash (malgré le symbole "éclair") et me propose de temps de pose très longs (presque 1 sec) comme si il n'y avait pas de flash => flou.
Si j'utilise la priorité à la vitesse pour photographier une pièce sombre avec une vitesse rapide (vu que j'ai un flash, vous suivez?), mon appareil me signale que l'image sera très fort sous-exposée ce qui n'est pas le cas !!! => je ne peux plus me fier aux infos que me donnent le boîtier.
En mode P, il me propose une seule combinaison ouverture-vitesse alors que j'ai acheté le flash pour m'offrir plus de liberté. => moins bien que sans flash.
Bref, je suis dans l'impasse, je suis obligé d'utiliser le mode Manuel pour avoir les résultats voulus.
J'ai lu les modes d'emplois, j'ai posé des questions autour de moi, j'ai regardé sur le web,... pas moyen de savoir si c'est un fonctionnement normal ou pas et, si ce n'est pas le cas, comment le résoudre.
HELP !!!
La faute du boîtier? du flash? des deux?
MErci beaucoup pour votre aide.
Le Phil