Un partage pour conseils d'améliorations !
Photos réalisées avec le 7D et flashs cobras.
Merci pour votre passage.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 53mm | 1/90s | f/8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/90s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Un partage pour conseils d'améliorations !
Photos réalisées avec le 7D et flashs cobras.
Merci pour votre passage.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 53mm | 1/90s | f/8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/90s | f/8 | ISO 100
Salut,
Très bonne idée, ces deux versions de portrait, modèle vraiment magnifique et le lissage important colle parfaitement au style de photo voulu, alors je te félicite.
Superbement réalisées
Thierry
+1 olivpav, Bravo !
Très belle photos
Stéphane
+ 1 pour moi, juste l'ombre sur le bras du modèle sur la 2 qui attire mon regard...fallait bien mettre quelquechose...
Je n'ai rien à dire sur ces belles photos, si, pour dire qq chose,juste le plis du cou un peu trop serré...
j'accroche plus sur la 1, certainement à cause du regard qui capte l'attention. Mais 2 très chouette photos en effet.
Juste pour dire quelque chose, j'aurai peut-être aimé un poil plus de profondeur dans les noirs sur la 1ere
Bonjour,
Je suis les avis des autres eossiens, néanmoins pour faire un peu différent je dirais juste ce qui pour moi n'est pas au point. (avec beaucoup de respect pour ton travail, le but étant de progresser n'est-ce-pas??)
1: - lissage trop prononcé à mon goût, surtout qu'il est limité au visage. De plus l'éclairage très joli sur le visage, ne l'ai finalement QUE sur le visage, ce qui fait que chaque parcelle de peau (il y en a 4: bras G, bras D, dos, visage) sont tous avec des tons différents, à la fois donc en éclairage, qu'en couleur de peau (logique).
- l'oeil gauche un peu trop dans l'ombre pour moi, d'autant plus que les yeux du modèle ont l'air très bleus clairs, les débouchés un peu aurait peut-être rendu le regard bien plus intense (même si tu partais sur des tons rouges et noirs)
- la position du modèle légèrement trop tourner, avec le tête inclinée favorise les plis du coup. La tête un peu plus droite aurait fait apparaître un coup sans pli.
2: - le traitement avec une dominante jaune fait ressortir les poils du bras du modèle (pas très esthétique)
- le clair obscur sur le bras gauche
J'espère ne pas vexer en m'exprimant ainsi, je ne fais qu'écrire la lecture que j'en ai faite, sans prétention ni "donneur de leçon".
Ce sont 2 très belles photos, mais qui peuvent l'être encore plus.
Je crois aussi, dans une autre idée de séance, qu'il serait intéressant de travailler autour des yeux du modèles, le regard à l'air intense et demande à être étudier.
Merci pour ce partage.
Rémy
mon avis: nette préférence pour la 1 ( j'aime pas trop le traitement et l'attitude de la 2 mais là je pense que c'est de l' ultra subjectif :) ) avec comme mini bémol sur le 1 le lissage trop fort, en tout cas belle photo !
tres fan de la 2, pour chippoter le bras en arriere n' est eclairé qu' a moitié
marty
Un immense merci à vous tous pour votre passage et vos encouragements !
Je ne saurais t'exprimer à quel point c'est l'inverse !Citation:
J'espère ne pas vexer en m'exprimant ainsi
Quel chance et quel bonheur pour un autodidacte de recevoir des conseils et des critiques au sens positif du terme.
Et quelle générosité de la part de celui qui prend le temps de regarder et exprimer son avis sur le travail d'autrui, de manière pertinente qui plus est !
Je n'ose avec ma maigre expérience aller plus loin que le ressenti personnel et émotionnel en regardant et commentant les photos des membres du forum. Mais c'est un art (le commentaire), que j'aiguise à la lecture des nombreux posts ici.
Et à nouveau merci à vous tous pour votre passage !
Jp
Je suis tombé sous le charme de la 1 mais avec un charcutage mais c'est surtout la position du modèle avec ses bras vers l arrière qui n'est pas tres esthétique .
Andre
De jolies photos, au niveau des poses, du modèle (attitude, habits), et de l'éclairage.
2 bémols pour moi:
- Sur la 1 le lissage de la peau est beaucoup trop fort.
- A l'inverse sur la 2 il faudrait lisser le duvet du bras droit.
Deux versions différentes, mais aussi belles l'une que l'autre.
Tu maitrise bien ton sujet, j'ai une pref pour la 2 : la pose est plus étudiée, moins disgracieuse (bras de la 1). Même si je la trouve un ch'tit poil trop lumineuse (mais mon ecran actuel n'est pas calibré)