Œuvre de Bernar Venet
12m de haut.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 17mm | 1/100s | ISO 100
:surprise::
Version imprimable
Œuvre de Bernar Venet
12m de haut.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 17mm | 1/100s | ISO 100
:surprise::
La compo me plait bien. Le traitement (?) manque un peu de peps.
Concernant le sujet : Une photo pourrie de 12m de haut... ça serait de l'art ? :D
Et moi qui adore la réglisse...
Très originale et vient parfaitement casser toutes ces lignes beaucoup trop rectilignes...
Une belle prise de vue...
Thierry
la prise de vue est extra ;)
Photo ok, le reste....j'espère que ça était donné...quelle mocheté.
Sympa ce toboggan mais les enfants n'ont pas l'air de vouloir en profiter?
Pour ma part je serai d'avantage consterné par le coût de cette oeuvre (sans nul doute exorbitant) que par sa valeur artistique intrinsèque.
Cependant, ce genre de réalisation ne peut être appréciée que dans le contexte pour lequel elle a été conçue, elle fait partie intégrante du build. Tout jugement la plaçant en dehors de celui-ci comme un objet se suffisant à lui même devient incongru.
Après, on aime ou on n'aime pas. << Et c'est pas une raison pour en dégouter les autres >>:innocent:
Quoi qu'il en soit, devenant le centre d'intérêt d'une recherche photographie sciemment provoquée, ne serai-ce que dans le cadrage, cette structure atteint son but artistique. ;))
Revenant à cette photo un détail me gène un tout petit peu, c'est les panneaux à gauche vers le banc. Tout le reste est bon et la perspective plongeante met en valeur l'ensemble de l'oeuvre dans son ensemble avec le bâti à l'arrière et autour. Le groupe de personne à l'entrée s'inscrit alors dans ses volutes comme son appropriation. Très bien vu.
Que pensez vous de la version N&B?
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 17mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 100
d'un côté le n&b permet de mieux centré ton sujet mais son traitement un peu neutre gris brouille l'identité de la sculpture qui du coup se détache plus du reste, peut être un coup de contraste et/ou de profondeur des noirs ou peut être rester sur la couleur avec une légère saturation en plus ?
J'ai tenté un simple crop au même ratio, mais en vertical. C'est ici.
Je trouve que ça donne une toute autre importance à la sculpture. Evidemment, le cadrage final est un chouïa serré, mais ça peut donner des idées pour de prochaines prises de vue. ;))
Je la retire si ça te gêne, of course !
Salut Tosca.Je suis là pour apprendre et essayer de progresser.Donc un grand merci à tous pour vos précieux conseils.