Speedlite 430 ex II & réglage Manuel
Bonjour,
Je viens de m'offrir ce flash et j'en suis ravis.
Pour découvrir un peu mieux ce magnifique monde de la photo au flash, j'ai lu le livre de Bryan Peterson (la pratique du flash en photographie) : très intéressant !
par contre, ce gars fait tous ses cliché en mode manuel sur le flash. Pour un ISO donné (il fait quasi tout à 200 ISO) et une ouverture réglé, le Flash indique la distance correspondant a la pleine puissance. Là soit il diminue la puissance, soit il adapte la distance flash-sujet.
J'ai l'impression que ceci est facilement faisable sur le 580 EX II en déporté mais pas sur le 430 EX II car on ne peux pas régler l'ouverture sur le flash en déporté (ni les ISOs d'ailleurs).
Donc le mode manuel est tout a fait utilisable si le flash est sur la griffe mais c'et beaucoup moins aisé en déporté. Ou alors j'ai raté un truc sur mon 430 EX II ?
Remarque annexe : nous avons des appli très utiles sur nos smartphone (DOF, ...), n'y a t il pas une appli androïd qui donne la distance en fonction du type de flash, de la puissance, l'ouverture et les zizo ?