Une photo de cet été, pour le partage.
Si vous aimez, d'autres de la même série suivront ;)
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM | 10mm | 30s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
Une photo de cet été, pour le partage.
Si vous aimez, d'autres de la même série suivront ;)
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM | 10mm | 30s | f/7.1 | ISO 100
j'aime pas, J'ADOOOOOORE !!!!
j'attend les autres donc!
Seb
J'aime pas y'en a qu'une !!!
Tu utilises quel filtre pour faire ce genre de photo STP ?
Belle combo,c'est où?
Thierry
Joli effet !
Dommage que l'horizon coupe la tof au milieu.
Les roches sont belles mais le nuage coupé à droite est gênant amha.
Merci pour le partage, et la suite ;)
Olivier
Le 10/22 c'est kekchose tout d'même!
Moi j'aime pas du tout mais alors pas du tout!
Fait PT les autres nondedieu......
splendide !!!!!!!!!!! suis pas prêt d'arriver a faire ça moa !
Très belle photo, j'aime beaucoup. merci
Vraiment magnifique!
Merci du partage
j'aime et j'attend les autres
Pareil.. Joli, Je dirais nd 400 avec pt limite HDR même histoire de forcer les couleurs.
Un bord de mer aussi paradisiaque avec la dynamique des nuages en mouvement, difficile d'y être insensible ! C'est clair qu'on aime ce type de photo et beaucoup de monde souhaiterait avoir un exemplaire de ce genre dans sa galerie.
A regarder en détail ta prise de vue, y a eu un traitement particulier sur les rochers ? Aussi bien le ciel me paraît naturel que les rochers me paraissent presque surnaturels ! Peut-être est liée à l'accentuation des contrastes ?
En tout cas beau travail.
Manu
Hello Will ;-)
J'aime beaucoup ! Haaaaa, ce 10-22 et bien utilisé...
Vivement la suite
Eric
Excellente photo...
Moi j'adore
Guillaume
J'aime bien Wilj, mais je vais être un peu plus tatillon que les autres, notamment sur le vignettage que je trouve bien trop présent, la compo que je trouve un peu trop 50/50.
Un peu de netteté "fine" ne ferait pas de mal non plus je pense ;-)
désolé
ps : as-tu essayé avec une bdb un poil plus chaude ?
Belle prise pour moi même si je mets aussi un bémol pour le vignettage.
Il y a une dominante de couleur trop bleutée ...Il faut vérifier la BdB par conte le vignetage lui va bien
André
Belle pause longue mais le reflet bleu sur les cailloux de gauche donne un effet gênant...BdB poussée dans les bleus ou filtre carrément ?
je trouve le melange sable-rocher-mer- ciel- nuages tres bien equilibré, ca change du gros rocher que l' on se prend pleine pastille habituellement dans ce type de compo,
le 50 - 50 ne me gene pas
ca sent trop le fitre bleu degradé ou l' image traitée en 2 parties sous toshop, un peu trop sur la texture des rochers ( amha ), c' est vraiment dommage
sinon c' est superbe
cdt, marty
+1 pour la dominante bleutée à rectifier (à moins que ce ne soit voulu pour faire référence à la mer et au ciel).
Le vignetage dirige le regard ce qui n'est pas désagréable...
Belle photo, le 50/50 a l'air de passer sur ce type de PDV qui est assez équilibrée tant au niveau du ciel que du sol par la même "quantité" d'éléments.
Belle pose longue, si tu en as d'autres, n'hésite pas.
Merci à toi !
Merci pour votre passage et vos commentaires !
Vous avez tout à fait raison pour la BdB et le vignettage (merci Rem, je n'en attendais pas moins de toi que tu me montres ce qui pouvait/devait être amélioré ;)). Par contre pour l'accentuation je ne me sens pas forcément capable de faire mieux, Rem tu pensais à quoi exactement ? (je travaille sous LR)
Concernant le 50/50, d'habitude je ne suis pas fan, mais pour le coup j'assume celui-ci, il ne me dérange vraiment pas.
Pour le nuage coupé, bien vu, j'essayerai d'y penser les prochaines fois, mais en vérifiant je n'en ai aucune avec ce nuage là en entier.
Concernant la prise de vue pas de filtre gris pour celle-ci, ni de HDR, juste 30 secondes de pose à l'heure bleue avec polarisant pour redonner densité aux nuages et virer les reflets d'eau sur la roche.
Voici une version revue et corrigée avec vos commentaires, elle me plaît beaucoup plus, j'espère qu'il en sera de même pour vous. Les couleurs sont désormais naturelles, j'ai remis à zéro TOUS les réglages concernant la couleur, j'ai juste laissé de la vibrance pour sublimer un peu ces couleurs que j'affectionne énormément, niveau contraste on est par défaut, saturation également.
@Eric : j'attends désormais TES photos de MON 10-22 (oui car il restera MON 10-22 :D).
+1 pour la nouvelle version, les couleurs sont plus jolies !
yes :thumbup::
Et je me rends compte qu'elles ressemblent bien plus à ce que j'avais sous les yeux à ce moment-là !
Un mot : Waw ! J'adore, envoie la suite !!! :D
si j'ai le temps ce soir Will je te poste une version.
Moi je n'aime pas. Et je vais te dire pourquoi : Tu m'as donné envie d'acheter un 10-22 !!! ;)
Non, sérieusement, en fait j'aime beaucoup. Et le 50-50 ne me gêne pas non plus.
C'est vraiment terrible, les tofs faites à l'UGA !
photo tres nette et dynamique domage juste qu'il manque la partie a droite qui coupe le nuage - le traitement est tres bon et couleur aussi
a essayer de nouveau
Préférence pour cette dernière version , les couleurs sont superbes .
Didier
trop bleu pour moi ! sinon belle photo !
Bon voilà ce que je te propose, fait un peu vite fait car pas trop le temps, et puis le jpeg à la base ne permet pas grand chose.
J'ai touché un peu à l'accentuation, et surtout à la bdb, je te propose une bdb qui me parait un peu plus équilibrée.
J'ai laissé le vignettage puisqu'il était volontaire, bien que perso je l'aurais viré pour ce type de photo...
http://farm8.staticflickr.com/7169/6...46f47ebf_o.jpg
je la vire sur demande aucun souci.
Quels réglages exactement sur la BdB ? Je vais essayer de faire pareil avec le raw d'origine ;)
[HS ON]
Arf, grand sentimental tu es cher Will :D
[HS OFF]
Très belle photo à la base : je me répète, j'adore.
Eric
N'ayant que le jpeg j'ai réchauffé un peu la bdb sous photoshop, mais c'est sur, fais le sous ACR ce sera mieux !
moi j'adore la version de rem22 ... c'est comme cela que je l'aurait presente
... mais je veux voir la suite maintenant ;)
Pas tant que je n'aurai pas réglé ce problème de BdB :D