- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/250s | f/10 | ISO 160
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/250s | f/10 | ISO 160
La compo me plaît mais je suis un peu gêné par la masse sombre du premier plan, la réalité est peut-être ainsi puisque contre-jour ?
François.
Superbes contrastes, une belle compo...
Bonne année
Thierry
Ciel encore une fois superbe ! premier plan par contre un peu bouché pour moi...petit traitement local pour augmenter un peu l'expo sur cette partie ?
Je n'aurais sans doute pas eu le réflex à la pdv, mais un petit coup de flash pour le déboucher aurait peut-être fonctionné, qu'en penses-tu ?
Superbe ce ciel *_*
J'aime bien et ce ciel Breton magnifique !!!
Didier
merci à vous tous, merci pour vos avis !:)
au premier plan, j'ai déjà éclairci.... oups ! je ne sais pas trop s'il faut éclaircir plus !
Superbe temps et belles contrastes. La composition est également bien répartie.
N'hésites pas à faire un HDR (léger) dans ces conditions. Ce n'est pas évident d'éclaircir des zones trop sombres on est rapidement limités par le manque d'informations.
Ou bien un filtre dégradé neutre qui te permettra d'assombrir le ciel et de garder ton avant plan mieux exposé. L'un nécessite un investissement de temps l'autre d'argent.
Comme tu fais beaucoup de paysage je te conseillerai donc de t'orienter vers quelques filtres qui vont bien et te laisse te renseigner auprès de ceux qui en possèdent.
Le ciel est particulièrement superbe, et aurait été mieux rendu avec un horizon plus bas. Ca aurait diminué d'autant le 1er plan assez sombre, et dont l'intérêt est moindre. Et ça aurait peut-être aussi permis de rompre la continuité entre les gros cailloux du 1er plan, et le 2è plan qui semble poursuivre la ligne.
A essayer : un pas en avant + un pas à gauche + relever un chouïa l'obejctif pour mettre l'horizon au 1/3 bas/ :D
Tu as fait d'autres prises avec un cadrage un peu différent ?
merci outbox
tosca, c'est presque un pas de danse que tu me conseilles :D non je n'ai pas un autre cadrage ! dommage !