Conseils pour réglage Flash non E-TTL
Bonjour,
Pouvez-vous me donner vos lumières sur les réglages pour la prise de photo avec flash cobra ?
Je dispose du flash Olympus FL50. Ce dernier n’est malheureusement pas E-TTL lorsqu’il est « accouplé » à mon 60D. J’ai pensé à en changer mais cela reviendrait trop cher pour la simple fonction E-TTL. Je préfère investir dans des objectifs. Il me faut donc le régler manuellement.
Réglages 60D :
Mode C réglages enregistrés quelques soient les conditions d’éclairages et de focale
Ouverture=5.6
Vitesse=1/100
ISO=400
Balance des blanc=4900
Réglages FL50 :
Mode=Auto
Ouverture=5.6
ISO=400
Vitesse=calculé par le flash pour une exposition correcte (mode auto)
Focale= ?
Questions :
1 - Sachant que j’utilise le flash quasi exclusivement orienté au plafond, sur quelle focale faut-il régler le flash ? La plus courte ? Encore plus courte avec le mode macro ?
2 - Ces réglages sont-ils judicieux ? Sachant que les paramètres entre le flash et l’APN doivent être systématiquement de concert, chaque modification doit donc être fais 2 fois !
3 - Dans les exifs, systématiquement il n’est pas fait mention de l’utilisation du flash. Est-ce normal ?
4 - Le flash ne se déclenche pas lorsque je suis en live-view. Ce qui n’est pas très pratique pour les photos de famille avec trépied et télécommande. Avez-vous ce problème ?
5 - Dans DPP, la balance des blancs est sur « paramètre de prise ». Je comprends la logique mais je trouve dommage de ne pas retrouver mes 4900.
Merci pour vos réponses.