Bonsoir
J'aimerai changer d'écran et cherche un bon rapport qualité prix qui peut se trouver en hypermarché ou magasin informatique.
sur quoi dois je orienter mes choix?
usage photos,internet,films >17 pouces donc multi-usage pas trop cher ;))
Version imprimable
Bonsoir
J'aimerai changer d'écran et cherche un bon rapport qualité prix qui peut se trouver en hypermarché ou magasin informatique.
sur quoi dois je orienter mes choix?
usage photos,internet,films >17 pouces donc multi-usage pas trop cher ;))
Un écran pour la photo coûte cher... Désolé.
Si ton budget est le critère primordiale, n'importe quel écran fera le travail.
Pour dire cela, autant ne rien dire...
On peut trouver de très bons ecrans, excellent pour la photo (après calibration) pour un budget de 500€ (ex: asus PA246Q, un 24 pouces en dalle IPS)
merci pour l'info toma.Il va y avoir les soldes ça va être le moment de changer le 17 pouces qui commence à dater ! ;))
Dans les premiers prix qui se détache tu as le LG IPS225v, Iiyama ProLite XB2374HDS-B1, Asus VS239H a moins de 200 €. Ils ont pas le pivot ni les ports USB, mais ils sont mieux que les dalles TN grand public pour la photo ...
D'accord avec Toma: il existe de très bon écran pour pas trop cher et qui vont très bien pour la photo après passage à la calibration.
J'ai un "vieux" Iiyama Prolite E2403WS qui doit avoir 3-4 ans et il me va nickel, que ce soit pour le jeu, la vidéo ou la photo.
Certes, pour la photo il y a des écrans dédiés et cher, mais moi, j'ai un usage amateur, je vend pas mes photos, et le résultat de mes tirages correspond peu ou prou à ce que j'ai à l'écran.
D'ailleurs je pense que je vais bientôt passer au double écran et me prendre un écran 24" avec dalle IPS. Les prix baissent.
Pour t'aider, un comparatif sur Les Numeriques des écrans de 22 à 30": Comparatif écran LCD : les moniteurs de 22 à 30 pouces
merci les gars !