Quels objectifs pour la ville ? (voyage)
Bonjour à tous,
Je pars dans quelques jours en vacances à Amsterdam et comptant principalement visiter et me déplacer à vélo voire à pied, je cherche à m'encombrer le moins possible pour mon voyage... J'aimerais faire de belles photos de la ville (en extérieur : architectures, canaux... mais aussi en intérieur ; musées notamment et photos de tableaux peut être). D'habitude, je prends mon 18-55 mm IS que je trouve assez polyvalent, et parfois j'emmène mon téléobjectif 55-250 mm IS... mais il pèse assez lourd. J'ai également un 50 mm / 1.8 qui n'est pas bien encombrant, et je vais bientôt m'offrir un 100 mm 2.8 macro... (suite aux conseils de certains d'entre vous d'ailleurs, encore merci !) mais comme je n'ai jamais encore fait de macro et qu'en + il n'est pas IS, j'ai peur que l'emmener me soit inutile puisque je ne vais faire que du flou à mon avis sans trépied (et hors de question de me trimballer un trépied !)
Voilà... du coup, parmi ces 4 objectifs, j'aimerais en emmener 2 maximum... qu'est-ce que vous me conseillez pour les sujets que je souhaite photographier ? Est-ce que 18-55 mm est assez polyvalent pour être emmené seul par exemple ? Quitte à avoir le 50 mm en plus car il n'est vraiment pas lourd...
- 18-55 mm IS
- 50 mm 1.8
- 55-250 mm IS
- 100mm 2.8
Merci de votre aide et très bonne fin d'année :)