Photo d'une Harpegnathos venator (Smith, 1858). 149 photos compilées avec Zerene stacker (Pmax). Utilisation du Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM macro monté sur un soufflet. Travail avec Flash.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 1/200s | ISO 100
Version imprimable
Photo d'une Harpegnathos venator (Smith, 1858). 149 photos compilées avec Zerene stacker (Pmax). Utilisation du Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM macro monté sur un soufflet. Travail avec Flash.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 1/200s | ISO 100
Ça me plaît bien! Très bon choix de la couleur du fond
Original ce fond! Tu avais fumé un bout de moquette?...Mais dommage que les couleurs naturelles ne soient pas fidèles(sur les antennes et les mandibules).
^^ non non, j'étais complètement à jeun lol. En fait je trouvais cette espèce très "aérodynamique" et me faisait penser à une Ferrari ^^, donc j'ai utilisé cette couleur rouge symbole de la marque.
Oui les couleurs des mandibules et antennes sont trop rosés, peut être lié à l'utilisation d'une lumière de flash trop puissant qui crame un peu les couleurs naturelles.
Merci pour vos commentaires :)
Une bien belle image
J'aime bien
Marcel
Je plussoie des deux mains
André
Superbe, j'aime bien le fond, et de plus en plus Zerene stacker.
Encore bravo pour cette photo...
Comme mes compères, j'aime beaucoup !! Superbe spécimen !
Cédric
:clap_1::
+1 avec l'assemblée, couleurs certes pas banales mais une certaine dynamique en ressort je trouve.
Celà aurais peut être mérité un poil plus de lumière en haut pour déboucher un petit plus le haut de l'oeil.
Bonsoir,
Même chose que Bruno, un poil trop bouché, pas beaucoup, le jeu d'ombre donne un bel effet, mais un peu trop sombre quand même.
Je suis fan de la couleur d'arrière plan, mais moins du détourage au niveau du cou et des mandibules, ça donne un effet trop net , trop tranché, pas naturel, les détails sur les mandibules manquent un peu de netteté et donc le bords détouré ressort trop net.
Sinon la compo. est top et l'effet de couleur derrière terrible.
@+
Steph.
Oui suis également du même avis pour la lumière venant du haut. En fait la photo a été prise à l'envers ce qui explique que la lumière vient par le bas, et pour l'instant je n'ai pas la possibilité de mettre le flash en frontal (ce qu'il fait qu'il y a malheureusement toujours dissymétrie dans la lumière).
En effet, je suis également du même avis que toi Helisud pour les contours pas naturels. Pourtant j'ai énormément dégradé les contours en floutant, mais apparemment ça n'a pas eut de grand effet ^^.
Merci pour vos commentaires et critiques :).
Les 2 couleurs lui vont à merveille :thumbup::