-
HDR Sainte-Croix
Petites vues de la cathédrale Sainte-croix d'orléans prises hier, et passées en HDR via "topaz" !
1.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | EFS 15-85 | 44mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
2.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 100-400 | 100mm | 1/500s | f/9 | ISO 100
Pour avis et partages
bonne soirée
Laurent
-
J'adore !!!!
du hdr comme j'aime, bravo ;)
-
la une est très sympa, bravo ;-)
-
-
La 1 est très réussie. En voyant la vignette, j'ai cru à une gravure ancienne que tu aurais photographiée, et je m'en régalais d'avance : et je ne suis pas déçu, bravo ! :thumbup::
-
J'aime bien les images mais je trouve le traitement un peu grisouillet, non ?
Nicolas
-
-
+1 pour la 1.
Pour la deuxième, j'ai eu l'impression que ça penchait à droite mais le toit semble bien droit. Je crois que c'est le quai qui me donne ce sentiment.
Ps: en regardant la première, le quai semble bien droit et du coup c'est le toit qui penche à gauche...???
Je viens de décider d'aller me coucher et de revenir voir ça demain!
-
-
Merci pour vos com's, effectivement sur la une le quai est droit et la cathédrale penchouille, sur la deux j'ai aligné le toit, pas facile a avoir les deux droit je crois que la
cathédrale n'est pas parallèle a la Loire ! :D
Bonne journée
Laurent
-
j'aime bien le cadrage de la 2 mais c'est trop grisouille pour moi et il y a un léger halo autour de la cath
-
la 1 uniquement mais pas grisouille
André
-
-
-
J'aime bien la une mais moins la finesse du traitement HDR, je trouve le halo autour de la cathédrale trop voyant.
AMHA un bon HDR c'est celui qu'on reconnait pas !
sinon c'est une bonne image dans l'ensemble.
-
Merci de vos conseils et essais, j'ai retravaillé les 2 photos (curseurs d'exposition, lumière contraste, et niveaux)
3.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 44mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
4.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/500s | f/9 | ISO 100
Merci de votre passage
Bonne soirée
Laurent
-
Traitement trop poussé pour moi, je reste sur la v1, idéalement avec un poil de contraste en plus (mais un poil)
-
J'aime bien cette nouvelle version de la une. Gravure à l'ancienne.
-
perso je prefere les 2 dernieres (desole Hetfield ;) )
-
Une préférence pour la une, carte postale qui se vendrait très bien aux touristes japonais !
-
+1 pour les deux dernières, en allégeant un peu le contraste / clarté tout de même car la 1 "ressort" peut-être un peu trop..
Bel effet et bonne maîtrise du HDR.
Merci à toi !
-
La 1 deuxième version
André
-
Merci de vos commentaires, une dernière version allégée en contraste,
je vais m'arrêter a cette dernière, il y à tellement de possibilités :D
5.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | EFS 15-85 | 44mm | 1/200s | f/11 | ISO 100
Merci de votre passage et bonne soirée
Laurent
-
-
Moi je reste sur la V2 qui donne beaucoup de profondeur et de reliefs aux façades. Mais après le choix est personnel et subjectif. Tu aurais présenté cette V3 après la V1 j'aurais voté pour.
-
le hdr en NB ... il y a un potentiel enorme !!! et ta photo le montre bien