Une idée ?
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/20s | f/3.5 | ISO 800
Version imprimable
Une idée ?
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/20s | f/3.5 | ISO 800
Un four !!!
Stéphane
ça sent la queue du phenix ... non ?
le frein à main de la cheminée
Pas plus d'idées que cela ?
Cela sent le feu et même les cendres ....
André
systeme de chauffage, voir chauffe eau .... au feu de bois
bonne fetes
marty
le système de rotule pour accrocher la maison à Toby derrière la voiture
Un petit détail de la bête :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 1600
un fumoir ?
comment tu fais pour prendre ta photo à 4:12:15PM, la Bretagne est en avance sur l' Alsace :D
Un four brassicole?
Un Gaffophone ?
Il y en a qui ont bien vu. C'est mon chauffage central. Poêle à bois de construction maison entouré d'un serpentin d'eau en cuivre pour alimenter les radiateurs des chambres et de la salle de bain. Le tout entouré de briques réfractaires qui n'ont pas supporté la dilatation.
Toujours à l'heure d'été mon petit. J'ai peur qu'il ne déprime en passant à l'heure d'hiver.
pas mal l'installation, mais du coup t'as un trou à la place des briques
Bon sang mais c'est bien sûr: UN CENDRIER sophistiqué pour arrêter la clope!... :no::
enfin, je dis ça mais je n'en mettrais ma main au feu.
L'engin est très simple : un tube de pipeline diamètre 400mm épaisseur 10mm, un couvercle dessus et un en dessous, une grille soudée à l'intérieur à 100mm du bas. La manette règle l'ouverture du capot bas et en l'ouvrant on peut virer les cendres.
Ça va ou il faut faire un dessin :) ?
bah, je suis technicien donc je pige vite à condition qu'on m'explique longtemps :clown:: Tu utilise donc bien l'ouverture de la récup des cendres comme tirage .........je fais la même chose avec mon poêle Norvégien ....pas assez de tirage lorsque c'est froid
Je laisse en permanence 10 cm de cendres dans le fond du poêle pour ne pas avoir trop de tirage (on fait juste une ouverture pour qu'un peu d'air passe). La première année, ne maitrisant pas les réglages subtiles, on est monté à un petit 37°C dans le salon. Faisait chaud le matin en se levant.
10 cm ! pas étonnant que les briques n'on pas supportés, fais plutôt quelques trous dans la plaque à la place de l' ouvrir, et tu en rajoute doucement si sa suffit pas
oups j'avais mal lu, je croyais que tu laissais 10 cm ouvert, c'est bon alors ;)
fais gaffe au chat , qu' il reste pas coincé dans la trappe a cendre :D:D:D , remarque ca pourrait faire une bonne tof ....