-
Rock Hyrax...!?
Bonjour bonjour!
Etant en Israël pour les vacances de Noël (destination peu commune...?), j'en profite pour prendre quelques photos de la faune et de la flore du pays.
L'animal que j'ai pris en photo ci-dessous est un "Rock Hyrax" (je n'ai pas vraiment trouvé de traduction valable... Si vous avez une idée de ce que peut être ce lémurien, je suis preneur, cela fait deux ans que je cherche!!).. C'est une sorte de lémurien qui grimpe aux arbres comme on monte un escalier, avec une facilité déconcertante.
Pour voir cet animal, j'étais au niveau d'En Gedi (Source d'eau David), tout près de la Mer Morte. Si un jour, le coeur vous en dit, n'hésitez pas!
Pour le partage!
Dan.
1-
http://farm8.staticflickr.com/7170/6...316fd69d_b.jpg
EXIF: Canon EOS 500D - 70-200 f/4L USM - f/5,0 - 1/250s - ISO 100
-
Soixante visites et aucun avis....? :( C'est bien dommage, je cherche vraiment à progresser, et ce n'est pas facile sans critiques ou avis, qu'ils soient bons ou mauvais, je suis toujours preneur!
2-
http://farm8.staticflickr.com/7026/6...b21662ba_b.jpg
EXIF: Canon EOS 500D - 70-200 f/4L USM - f/6,3 - 1/200s - ISO 100
Je lui ai coupé un bout de son oreille, ce qui n'est pas terrible... C'est lié au cadrage, donc au photographe...!
-
La première est trop centrée ; davantage d'espace dans le sens du regard de la bestiole aurait donné du dynamisme à la composition.
La seconde est cadrée trop serré, comme tu l'as souligné ; bonne netteté.
N'hésites pas à monter les ISO pour augmenter la vitesse ; pour les sujets mobiles, c'est parfois utile.
Jean
-
Bonsoir!
Merci de ton passage Jean. Pour la première, je pourrai t'envoyer par message privé une autre vue que j'ai de l'animal, qui posait dans un véritable trou de lumière, et si je cadrais trop large, je cramais toute la photo. Mais bon, effectivement, je m'étais davantage concentré, sur la première image, sur le regard de l'animal.
Pour la seconde, lui manger l'oreille n'était pas très habile de ma part oui ^^" Par contre, au delà de ça, ce sont des animaux très peureux et particulièrement vifs! Ils réagissent au quart de tour, c'est impressionnant. J'ai eu l'occasion de lui tirer le portrait alors qu'il ne semblait pas être trop dérangé par ma présence. Même si en l'état.... j'ai été un brin trop gourmand!
Merci encore! Je tâche d'en poster encore une ou deux d'ici demain.
Dan.
-
Marrant cette bestiole, je ne connaissais pas !
Les conditions de PdV n'avaient pas l'air simple, notamment au niveau de la lumière...
-
-
La description et les images collent bien à ce que j'ai vu! Merci infiniment Seb!