Citation:
pour moi le 70-200 f4 que je viens d’acquérir pour mon 550d m'a fait plongé dans un "autre" monde je ne peux que te le conseiller , après tout dépend du style de photo que tu veux faire
Effectivement, ce dernier point est bien à voir dans le futur, cet investissement serait peut etre du coup un peu prématuré.
Citation:
La focale fixe est une très bonne école pour apprendre a photographier sans avoir le déclencheur fou ... Perso je dirais de prendre un 35 f2 qui te permettra d'avoir une bonne ouverture, une qualité optique intéressante, et surtout t'obligera a composer et prendre ton temps avant d'appuyer sur le bouton...
Ok merci, tu soutiens ce que j'ai lu souvent comme quoi les focales fixes permettaient d'apprendre à photographier que de commencer par des télé etc...
Citation:
Pour ma part, je te dirais d'essayer déjà avec un 50mm 1.8 (90€ neuf). C'est pas cher et ça te fait la main sur une focale fixe. Pour ce qui est du 70-200, je trouverais dommage de ne pas avoir l'IS avec cette ouverture.
Je pense effectivement me pencher sur le 50 1.8 étant donné qu'il est vraiment plébiscité.
Concernant le 70-200 avec IS...c'est tout simplement hors budget pour moi (étudiant).
Citation:
Pourquoi pas un 55-250 en attendant d'avoir le budget (170€ en neuf) ?
Pourquoi pas, ça peut être un bon compromis!
Citation:
Pour ce qui est du tamron, c'est clair qu'il vaut le coup. Dommage que tu n'aies pas commander au père noël le boitier nu pour pourvoir directement te prendre le tamron...
En fait j'ai pris ce pack car il y avait une offre intéressante chez la marque aux 4 lettres sur carré jaune et que le prix est comparable (voir moins cher) à celui de shops sur internet. Sauf que je préfère avoir un SAV physique plutot que devoir envoyer mon matériel.
D'ailleurs j'ai une question sur la garantie: si j'ai un soucis, seul le 550d sera repris ou aussi le 18-55? dans ce cas je ne pourrai/devrai pas revendre l'objo.