Aller une petit mosquée
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 20mm | 1/4000s | f/6.3 | ISO 400
Version imprimable
Aller une petit mosquée
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 20mm | 1/4000s | f/6.3 | ISO 400
La photo est belle mais les "minarets" (HS : pourquoi y'en a autant c'est pas un minaret par mosquée ?) qui penchent ont de suite attiré mon attention
j'aurais tenté de redresser un peu personnellement
la compo me va ... la lumière aussi
belle lumière, j'aurais sans doute "essayer"aussi de redresser. Très beau ciel !
Moi je dis non : le reflet dans l'eau est coupé... dommage
Pour moi ça marche. Belle photo qui bénéficie d'un belle luminosité.
Le reflet coupé ne me dérange pas car la photo offre bien d'autres éléments à explorer (architecture de la mosquée, ciel...).
Je ne pense pas non plus qu'elle penche mais j'ai comme l'impression qu'il faut opérer une "correction de l'objectif" pour une légère déformation, à voir...
Cordialement.
Heu..., j'ai fait ma remarque sur la déformation d'objectif pour expliquer l'illusion de faire croire que la photo penchait...libre à toi de corriger ou pas car c'est ta photo après tout.
Ce genre de correction n'est pas "trafiquer" une photo, mais retoucher (et encore je ne sais pas si c'est le cas pour une simple élimination d'effet coussinet...amha).
Enfin, pour l'objectif parfait j'ai peur que tu vas attendre longtemps car les lois de l'optique sont immuables.
Une belle compo, un beau ciel, une bonne luminosité ,un bon cocktail pour une belle photo...
Thierry
j'aime beaucoup la compo, les couleurs sont superbes, belle photo ;-)
Je ne pense pas à une déformation d'objectif, mais d'abord à une question de perspective verticale. Un objectif à décentrement peut éviter ça (à un prix prohibitf !) ou un simple retraitement de la perspective en post-traitement. Après, c'est un choix d'interprétation de corriger totalement, un peu ou pas du tout.
Moi, ce qui me gêne surtout, c'est l'arrière-plan qui n'apporte pas grand chose, surtout avec cet immeuble moderne ... Je pense que j'aurais essayé différemment, mais c'est facile à dire (et difficile à faire) lorsqu'on ne connaît pas le lien. ;-))