Bonjour,
Allant très prochainement me balader du côté de Levanto pour 5 jours, je glanerais bien un ou deux petits conseils d'endroits à ne pas rater. Vous remercient par avance.
A vous lire
séb
Version imprimable
Bonjour,
Allant très prochainement me balader du côté de Levanto pour 5 jours, je glanerais bien un ou deux petits conseils d'endroits à ne pas rater. Vous remercient par avance.
A vous lire
séb
Bonsoir,
L'endroit est super et les "5 terres" sont vraiment extra.
Déplacement en bateau (de préférence) ou encore en train qui longe la côte, la voiture nécessite de faire de nombreux km car c'est très montagneux.
Levanto est le bon point de départ pour aller vers chacune des terres.
Ne pas hésiter à prendre le bus (ou a pieds pour les courageux) pour monter dans certaines (Vernaza je crois).
Il existe également un sentier qui permet d'aller d'une terre à l'autre.
Plus loin Portofino vaut le détour..
Bon voyage et bonne année.
G
Bonsoir,
OUI !!
Il y a un train qui fait s'arrete a chaque village des Cinque Terre.
Une balade entre 1 ou 2 villages par le sentier cotier ...
Eviter la voiture.
J'y suis allé en 2006
Toscane Italie photos de voyages
Philhip
Cette partie de la Ligurie a subie de dramatiques inondations il y a 2 mois, provocant 7 morts et des dégâts énormes sur les infrastructures.
Monterosso et Vernazza (2 des 5 terres) ont été particulièrement touchées.
Vérifier les conditions avant de partir.
Ai effectivement réservé sur Levanto. En fait j'y suis déjà allé il y a 3 ans avec mon amie et nous avions juste eu le temps de faire (2 jours) le sentier côtier (avec de la neige c'était très joli!). Comme nous y allons cette fois pour 5 jours (avec la petite de 13 mois) je voulais savoir quels étaient les chemins alternatifs pour une belle vue sur le littoral et autres joyeusetés. Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre et très joyeuses fêtes à vous.
séb