Besoin de votre aide pour l'achat d'un futur boitier
Voilà gros dilemne pour moi, je possède un 350 D ainsi qu'un 70-200 2.8-IS-USM qui est assez lourd, je le porte toujours par l'objectif mais je remarque qu'en déplaçant le boitier, il arrivait de temps en temps que le flash se mette en route tout seul, j'ai vérifié et en fait il y a un micro jeu entre l'objectif et l'appareil qui engendre ça.
Alors je pense à changer mon boitier pour en prendre un qui sera plus à même de supporter de lourds objectifs L (achat prévu d'un 400 F 2.8 un jour ou l'autre).
Que préconiseriez-vous, j'hésite bien-sûr entre 30D, 5D et 1D
Je sais que les jours du 30D sont plus ou moins comptés et je ne suis pas sûr qu'il y ai une grosse différence avec un 350D
Le 5D lui est déjà nettement plus cher mais apparemment niveau boitier c'est identique au 30D, est-ce suffisant pour porter de lourds objos, la baionette tient elle le coup ???
Le 1D très cher mais qui apporte quand même quelques plus, tropicalisé et sûr que lui résisterait au poids
Seulement voilà, le 1D y'a plusieurs modèles le 11Mo et le 16Mo, à part les 5 Mo de différences qu'y a t'il d'autres comme différences ? Juste le prix ?
Quelle est d'après vous la durée de vie possible de ces appareils ?
D'avance un grand merci pour votre aide, ne me parlez pas du budget, je le connais et j'assumerai arghhhh :bash: