Avis 18-200 Canon VS Sigma
Bonjour,
Je possède actuellement un EOS 450D + 2 objectifs canon (un 18-55 IS et un 55-250 IS, c'était le pack à l'époque).
Depuis j'ai racheté un petit objo Canon focale fixe (un 50 mm - 1.8) pour les portaraits etc.
Cependant, j'en ai un peu marre de changer souvent d'objectif et aussi de devoir me trimballer 2 objo (le 15-55 et le 55-250) lorsque je voyage.
Dans le but de m'alléger, je compte donc faire l'acquisition d'un 18-200 qui sera mon objectif à tout faire (tout en conservant en + mon petit 50).
Ce n'est pas budget "no limit" et de plus je n'ai pas la prétention d'avoir les compétences techniques (ni le boitier d'ailleurs) pour exploiter un objectif à 1500 euros ou plus.
Je ne suis déjà pas certains d'exploiter mes objos actuels à leur limites.
Du coup j'ai repéré deux modèles :
Un canon qui parait être la fusion exacte de mes 2 objos actuels (à part le zoom un peu plus court mais idem en terme d'ouvertures etc) :
Test de l'objectif Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS - Focus Numrique
Et un Sigma qui parait avoir les même caractéristiques que le Canon (focale, ouverture, stabilisé), qui parait pas trop mal noté par les amateurs comme moi et qui est une bonne 100aine d'euros moin cher (avec le pare soleil en prime).
Du coup 2 questions se posent, que valent ces 2 objectifs ? Et le Canon vaut il vraiment le coup par rapport au Sigma.
Merci !