Elinchrom D-lite 4 IT, raté au déclenchement sans fil
Bonjour, j'ai le kit d-lite 4 IT, celui ci fonctionnement assez bien et j'en suis très content à par un point un peu problématique concernant le déclenchement sans fil, j'ai parfois des raté de sur un des 2 flashs, ça se produit plus souvent en extérieur d'ailleurs. Je suis généralement pas a plus de 2 ou 3 mètres du flash, je pense que la distance est ok, ce n'est pas un problème sur un flash en lui même les 2 le font.
Même si ce n'est pas systématique c'est souvent le flash à ma droite qui rate quand l'appareil est basculé en portrait (donc skyport sur la gauche du boitier), je me pose donc la question d'un problème de qualité ou de puissance du skyport eco livré avec le kit.
Remplacer le déclencheur skyport eco par le modèle au dessus pourrait il résoudre ce problème ? J'aimerai éviter d'utiliser des déclencheurs filaires car beaucoup de câble devrais se balader (je fais des portrait de chevaux, les flashs sont monté au maximum du pied a 2m de haut, les câbles serait vraiment pénible)
Je précise que je shoot en mode speed (vitesse max 1/250).
D'avance merci