-
Piafs Africains
Bonsoir à tous!!
Encore une petite série de mon voyage au Sénégal.
Photos prises à la réserve de Djoudj, à Dakar, à l'embouchure du fleuve Sénégal, un peu partout quoi!
Les spécimens ne sont pas tous très exotiques mais ce sont ceux qui ont bien voulut s'approcher de mon 70-200mm!!
1. 
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 f2.8 L usm | 200mm | 1/1600s | f/5 | ISO 100
2. 
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 f2.8 L usm | 200mm | 1/1600s | f/4 | ISO 100
Commentaires bienvenus!! ;))
-
Salut,
bon, je ne suis pas trop fan de la série :
- sur la 1 (on dirait un courlis, non ?), les vagues attirent plus mon œil que l'oiseau lui-même... Peut-être un point de vue plus rasant aurait été aussi un plus ?
- sur la 2, tu as certainement rattraper une image sous-exposée : il aurait plutôt fallu surexposer la tof puisque prise sur fond de ciel bleu... Ca c'est pour la technique. Pour le ressenti, je ne suis pas emballé par le fond de ciel, et surtout par l'oeil complètement bouché.
-
Hum, oui tu n'as pas tort, tes remarques sont toutes juste! :fear::
Pour la 2 effectivement j'ai rattrapé une sous exp, pour le fond bleu, pas évident de faire autrement, il tournait en rond juste au dessus de moi, pour voir ce que je faisait (j'ai d'autres photos en gros plan et on voit bien qu'il m'observe :D )
Encore une paire (encore un fond bleu, mais à 200mm c'est pas évident d'avoir un angle suffisamment faible pour avoir le fond si tant est que le sujet vole un peu haut)
3.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 f2.8 L usm | 200mm | 1/2500s | f/3.2 | ISO 100
4.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 f2.8 L usm | 200mm | 1/1600s | f/3.2 | ISO 100
-
Ah ben c'est déjà mieux AMHA :
- la mouette est prise plus de côté que le milan de la 2, et du coup a une esthétique meilleure. L'expo est bien meilleure également, ceci parce qu'il est clair, tout comme le fond de ciel (différence par rapport à la 1).
- sur la 2, le héron semble en limite de zone de netteté, mais sinon elle est sympa.
-
Une nette préférence pour ces deux dernières (lumière et netteté).
Thierry