-
Canon 50mm 2.5 maquereau
Bonjour,
Quelqu'un ici a-t-il déjà utilisé cet objo déjà ancien ? Je ne fais pas spécialement de la macro mais il peut m'arriver d'avoir à prendre de petits objets (rien qui bouge) ; alors, comme j'ai l'occasion d'en acquérir un à très bas prix, je me dis que l'occasion fait le larron ! Merci pour vos avis ;))
-
Si c'est pour tofer des poissons, cet objectif devrait convenir :D
Jean
-
Avec un nom pareil, tu le laisses tomber à l'eau, il revient tout seul ! :clown::
Le modèle "saumon", il remonte même à la source.
-
Bonjour,
Le 50mm 2.5 macro est bon , mais fais attention , utilisé seul il ne donne qu'un rapport de grossissement de 0,5 ...
donc limite entre macro et proxi...pour le X1 réel il faut lui ajouter le convertisseur EF 1:1 de canon
Bonne soirée et bonnes photos ... macro
Cordialement
BERCLAU
-
CelticJRB et Timoleon :D: :thumbup::
Merci Berclau. J'avais vu effectivement pour le rapport 0,5 . Mais pour ce que je veux faire ce devrait être bon. Et avec le 7D je peux cropper un peu ;))
-
A noter, le convertisseur Life size qui permet d'atteindre le rapport 1/1 avec le 50 macro peut être aussi utilisé sur d'autres objectifs. il se comporte à la fois comme une bague allonge et comme un extender (il apporte un coeff de X1.3) mais par contre il ne conserve pas la map à l'infini comme un extender classique.
Niwen, si tu peux avoir le life size converter avec le 50 macro, ça ne sera que mieux!
-
Finalement, je me suis offert ce petit 50 macro pour la modique somme de 60 € :thumbup::
Il semble bien faire son boulot. Et comme ce qui m'intéresse est plutôt de la proxy que de la macro, c'est parfait. Merci Canon-Passion, je sais maintenant que si je veux me lancer dans la vraie macro, je chercherai le convertisseur life size.
Conclusion : il est parfois possible de se faire plaisir à moindre coût ;)) (pour tofer des poissons ou autres) :D