-
Libellule du matin
Coucou tout le monde,
Encore des fonds de disque dur à vous proposer !!
Voici un duo de photos concernant une libellule prise dans la fraîcheur d'une matinée à la tourbière des Dauges, un site assez sympa, à 40 bornes de chez moi.
Les zizos étaient assez hauts, donc pas mal de bruits et de perte de détails.. Du coup j'ai tenté des désats partielles, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!!!!
1. De face :
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/160s | f/11 | ISO 2500
2. De profil :
A bientôt ;-)
Cédric
-
Le bruit ne me gène pas vraiment.
J'aime beaucoup, très beau spécimen avec de très belle couleurs et la desat est une bonne idée.
-
Chouette rencontre, j'aimerai bien cette rencontre avec cette très belle libellule recouverte de rosée
La désaturation est sympa, ça profite aux belles couleurs de la lib
Un peu dommage d'avoir conservé les deux tiges (ou 3) qui sont devant, pour la 1
Le profil est très sympa, ma pref
Chouettes attitudes, j'aime la position des ailes pour la 2
Bravo pour la recherche de PDC, des conditions pas faciles, bravo pour le résultat
Marcel
-
+1 avec David.
Pour moi c'est la 1. La désat fait bien ressortir le sujet tout en gardant le biotope.
Bravo.
-
Superbes ! Tout a été dit !
Le traitement convient parfaitement (en ce qui me concerne).
Olivier
-
Bonjour,
Préference pour la 1, on dirait une broche en pierres précieuses ! Très beau, je serait curieux de voir sans la désat. partielle ?
La deux fait trop artificielle pour moi, trop de saturation des couleurs (sur écran calibré en tous cas)
Belle prise, merci du partage !
@ bientôt.
Steph.
-
Merci tt le monde pour le passage et les avis :D
@David : Merci ! oui j'ai estompé le bruit en profitant de mon process de désat. J'ai détouré la libellule et la brindille sur laquelle elle s'était agrippée. J'ai appliqué sur le reste de la photo une réduction du bruit sans garder les détails (tout à 0%) du coup il n'est presque plus présent (du moins sur la 1ère). Mais les 2500 iso ont quand même eu pour effet de baisser les détails sur la bête je pense.
@Marcel : Thanks !!! ouais sal@+!!&rie de brindilles !!! pas de ciseaux dans ma besace du coup elles sont restées en place ^^ Oui la lumière manquait, c'était un peu tôt, et elle était à l'ombre.
@znort :merci !!
@Olivier : merci aussi ^^
@Steph : merki la 1 est aussi ma préférée pour les mêmes raisons que toi, bizarre par contre je n'ai pas joué sur les couleurs mais les modifs en PT sur les contrastes et la lumière ont dû changer la donne..
Voici donc la 1 en version colorisée ^^ un poil sombre non ??? :D

Bonne fin de dimanche, ++
Cédric
-
Superbe série,
Merci du partage
-
Comme Claude pour moi, j'ai une préférence pour la deux, le fond parasite moins la lecture ;)
-
Ben moi je l'aime bien la version colorisée, la version désat. focalisait sur l'aspect "bijou", mais la ça la remet dans son contexte et ça me plait bien !
@+
Steph.
-
Pour moi aussi la version colorisée, avec les teintes de l'environnement c'est plus sympa, le résultat du P-T est bien sympa!
J'attends la même chose avec la version portrait :-)
A plus
Marcel
-
Haarrg vous êtes durs, vous m'en demandez :D ^^
Merci encore pour les avis !!
Voici donc le portrait en couleur, mais malgré sa position et posture que j'aime bien, j'ai définitivement du mal avec le rendu ... Le PT peut être...

+++
Cédric
-
Salut,
j'aime pas les versions partiellement désaturée : déjà de base je n'aime pas trop ce traitement, mais avec les couleurs flashy de cette lib', j'ai encore plus de mal...
Par contre, les versions couleurs sont très sympa. Les goutelettes sont bien rendues.
-
Ah ben mince alors ! Encore plus beau en couleur !!! :thumbup::
On a raison d'être dur :lol:
Olivier
-
Pour ma part en dehors des avis des puristes...j'aime bcp cette série .....
André
-
Belle série. J'aime bien aussi la désaturation partielle mais comme dit précédemment, quand les couleur son trop flashy, je trouve que ça contraste trop. En ce qui concerne la désat, ma préférence va donc vers la première.
En revanche, il est vrai que les versions couleurs sont de toute beauté.
-
Merci à Sleg, Olivier, André & Cowboy pour le passage ou le re-passage :D
Une dernière pour terminer la série, en couleur, toujours issue de la même séance !!

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/160s | f/11 | ISO 3200
Bonne nuit tout le monde,
Cédric
-
J'adore ta série...on dirait la collection d'un joaillier :-)
-
toutes ces photos sont très belles, mais alors, elles ont un côté trisssssssste !! ces petites bêtes ont l'air de courber l'échine, c'est beau !
-
Salut Cedric !
Ben au final on a bien fait de re demander sans déssat. Parcs que tes photos sont vraiment magnifiques comme ça !
La dernière est sublime ! :blink::
Allez, pour chipoter, j'aurai dit que à 1/160s tu aurais pu descendre ta vitesse et fermer pour avoir un peu plus de pdc pour avoir toutes les ailes nettes .
Pour celle de profil, dans un fond coloré, ses couleurs "flashy" passent très bien!
Très très belle série !
@ bientôt !
Steph.
-
j'adore les photos dest' mais je suis d'accord..les versions colorées sont meilleures...
-
Thx tt le monde !!
A la revoyure !!!
Cédric
-
Cette dernière est bien sympa, tu as bien tourné autour, c'est plus simple dans ces conditions!
Ma préférence aussi pour les versions couleurs, c'est bien plus agréable
Merci pour ce beau partage
Marcel
-
Je préfère de loin la version désaturé, question de goût ! Pour enlever une partie du bruit je fais un claque avec un minimum de flou pour éviter de trop en avoir mais suffisamment pour flouter le bruit, sinon on le vois pas trop, superbe photos :thumbup::