Renouvellement 350D par 50D d’occasion ou 600D neuf ?
Bonjour la communauté ;))
Je suis désolé, ce sujet a été débattu des dizaines de fois sur le forum, et depuis que je me suis inscris je lis avec avidité tous les sujets possibles, mais j’aurais besoin d’avis extérieurs.
Je m’explique, j’ai mon Eos 350D depuis près de 6 ans maintenant, équipé du kit de base EF-S 18-55mm, et d’un 50mm f/1.8.
Et j’ai une grande envie de changement car déçu des photos issues du 18-55mm du kit. J’adore celles que je fais au 50mm f/1.8 malgré un AF qui patine et parfois des soucis de back focus, mais ça c’est une autre histoire. Et je me sens freiné par la montée en ISO du 350D (au-delà de 400 ISO…).
Je suis donc tenté d’investir dans un nouveau boitier + objectif + flash speedlite 430EX II.
Au niveau des photos que je fais, la grande majorité concerne du paysage, des portraits et « moments de vie ». Très très rarement de la macro, ou du sport (donc pas de besoin d’un suivi AF de folie).
Mon soucis c’est qu’étant très loin de la France, je n’ai aucun magasin ou connaissance possédant ces appareils, ce qui me permettrait de les prendre en main et me faire mon idée. Je suis donc obligé de me baser sur les avis et tests glanés ici ou là.
J’ai tout de même pu prendre un peu en main un EOS 550D avec son kit 18-55 IS. Au niveau du boitier, pas de gros changement je retrouve mes marques. J’ai été très agréablement surpris par les photos issues du 18-55 IS, même au niveau du piqué, comparativement à celle du 18-55 du kit du 350D.
1- Pour l’objectif, je comptais prendre un 600D nu + Tamron 17-50 f/2.8 VC. L’objectif livré avec le kit 18-55mm IS II est apparemment d’un très bon rapport qualité prix. Verrais-je vraiment une grande différence par rapport au Tamron au niveau qualité des images ?
2- Ce qui me tentait dans le 50D par rapport au 600D c’était la qualité de construction, le viseur pentaprisme et un meilleur AF et réactivité. Le viseur du 350D que je trouvais fabuleux auparavant (je venais d’un Dimage A1 avec viseur électronique :lol: ), me semble étriqué maintenant. Celui du 50D doit être meilleur j’imagine, mais je n’ai pas l’occasion d’essayer :no::
Le 600D me tentait surtout pour la possibilité de piloter à distance le 430EX II ; et par le fait de pouvoir l’avoir neuf. En effet, les achats se feront en France, mais pas par moi mais un ami qui n’y connais rien en photo. Et le fait de lui faire acheter un 50D en occasion « m’inquiète » un peu.
Voilà désolé d’avoir été si long, et merci d’avance pour vos conseils :thumbup::