Coucou,
je ne connais pas ces oiseaux ,donc si quelqu'un peu me donner des infos et un titre d'ouvrage afin de me cultiver un peu ...
Merciii
Pascal
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 800
Version imprimable
Coucou,
je ne connais pas ces oiseaux ,donc si quelqu'un peu me donner des infos et un titre d'ouvrage afin de me cultiver un peu ...
Merciii
Pascal
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 800
Pinson des arbres pour la 2
Denis
Pinson sur pour la 2, et accenteur mouchet pour la 1.
Pour la 1, un accenteur mouchet et pour la 2, comme Denis, un pinson des arbres.
Bonne continuation.
yes merci les gars !! sympa de votre part ! faut que j'investisse dans un bouquin c'est obligatoire !!
je viens de regarder sur wilkipedia l'accenteur mouchet !! c'est vraiment beau !
@@+++
Accenteur mouchet et pinson des arbres, regarde dans oiseaux.net ou achète un guide ornitho genre Delachaux!
edit : Toh je tourne la tête et déjà plein de réponse! C'est des rapides ici!
On pourrait même dire que le pinson est un mâle...
Cédric
Bonjour ,pour moi ,c'est un accenteur mouchet (prunella modularis) ,plutot courant chez moi dans les Landes ,on les remarque surtout au début de l'hivert dans les jardins ,ils viennent fouiller sous les feuilles mortes, ils vivent seuls ou en couple mais jamais en groupe.
Jolie photo.
La "bible" des ornithos est "Le Guide Ornitho" chez Delachaux&Niestlé. N'hesites pas, ça vaut le coup :-)
j'accroche pas sur la 1, par contre la deux me plait beaucoup, déja parce que je préfère le pinson et aussi parce que tu as créé une jolie zone de netteté sur l'oiseau et juste autour donc une PDc adéquate pour moi.
et pour une fois je trouve que le fouillis apporte à la photo car il est graphique à mon avis
une bonne tof quoi, naturelle
merci Maxxx ,mais en affut sur terre, et oiseaux je débute carrement..,pour l'accenteur ,il était plus bas que moi et je ne pouvais pas faire l'image que je souhaitais !! faut que je change de méthode
@@+++
pascal
j'arrive un peu tard! mais pour les livres le meilleur pour moi c'est Le Guide Ornitho: les 848 espèces d'Europe en 4000 dessins
Editions Delachaux et Niestlé
sinon il y à le site les oiseaux .net
Les oiseaux
et pour changer il y à ce site sympa et plein d'humour! et comme le dit l'auteur de ce site:
La plume est le site officiel de l'ornithologie elucubratoire,
Dans les dîners mondains, user de mots tels qu'étymologie ou ornithologie vous permet sans délai de vous distinguer de la Plèbe. Mais conjuguer les deux pour relever la conversation par de doctes digressions et de savantes anecdotes vous assure un prestige au moins équivalent à la rosette au revers de la veste.
Notez donc le contenu des articles qui suivent et tâchez de les restituer dès la première occasion, entre la poire et le fromage.
La Plume - Site officiel de l'ornithologie lucubratoire
un petit exemple
accenteur mouchet
pinson des arbres
le site " la plume " terriblement sympa et tres relaxant ,quoique les rires que j'ai en lisant certaines choses !! merci beaucoup Louarn