Titre un peu long, j'avoue ! Pour le partage et plus... Merci de votre passage.
Olivier
1)
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 100mm | 5s | f/2.8 | ISO 100
2)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 33mm | 30s | f/6.7 | ISO 100
Version imprimable
Titre un peu long, j'avoue ! Pour le partage et plus... Merci de votre passage.
Olivier
1)
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 100mm | 5s | f/2.8 | ISO 100
2)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 33mm | 30s | f/6.7 | ISO 100
j' hésite vraiment entre les deux, elle sont très différentes et pourtant c'est la même vu, aller, peut être une pref pour la une, mais les deux sont superbes ;-)
Personnellement, je ne trouve pas le titre particulièrement long ;)) !
Préférence pour la 2, plus nette et avec un très joli ciel allant de l'orange au violet.
préférence pour la 2
+ 1 pour la deux avec les branches des arbres comme des bras tendus vers le ciel enflammé!...
Magnifique
Thierry
Préférence pour la deux à cause du flou de bougé de la 1.
Sinon, je pense que j'aurais préféré la 1 ;)
Pareil, la 1 il y a du bougé, c'est dommage...
Pareil, preference pour la 2
Tres jolie, mais du bougé pour moi aussi, quel technique utilisée? pose longue avec relevé du miroir? trépieds stable?
car le bougé est vraiment présent...
Il y a matière à faire mieux AMHA, même si j’apprécie ces clichés.
Modif: Après réflexion sur les exifs, je pense qu'il aurai fallu fermé plus...
Même avis que Luc30, d'ailleurs la vignette est très belle.
Merci à tous pour vos coms.
La 1 est bien sûr floue ! J'en ai pris d'autres que j'ai poubellisées car toutes dans le même état. Une erreur de débutant (que je suis) : même pas vérifié de près sur l'écran que c'était bon... tout avait l'air ok en petit format. Des claques !
Pour l'explication c'est assez simple : déclanchement direct au lieu de retardé de 2s comme avec le 50D. Je me demande également si j'avais bien débrayé la stab (il me semble que c'est préférable mais je n'ai pas testé). Pas de vent.
Je prends effectivement en live-view le plus souvent lorsque j'utilise le pied...
Une autre, prise un peu plus tard et un peu plus loin :
3)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 15s | f/8 | ISO 100
En fait j'ai la télécommande avec le 550D mais je n'y ai pas pensé... L'habitude du retardateur !
Merci de ton nouveau passage.
Olivier
J'y suis retourné ! Ciel moins intéressant aujourd'hui donc changement de point de vue...
5)
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 17mm | 30s | f/11 | ISO 400
Le résultat est pas mal du tout avec de belles ombres chinoises. Juste un drôle d'effet moucheté en haut a droite.
+1pour le moucheté, magnifique tout de même...
Thierry
Merci Hetfield et Thierry pour votre remarque ! Cela ne m'avait pas frappé :blink::
J'ai remplacé la tof après correction... c'est effectivement mieux (petit pb de traitement sous LR3 à la base).
Olivier
Merci de ton nouveau com Thierry. En fait je n'ai retouché rapidement que la tof "eos". Pour bien faire, je repartirai de zéro (du CR2).
Olivier