Installation - demarage de LR
Bonjour
Je vais avoir sous le "sapin" lightroom 3 et en attendant je vais installer la version d'essais sur mon PC.
cependant je me pose quelque question (et oui encore)
1- J'installe le programme et après j'importe tous mes RAW et JPG sur LR si j'ai bien compris. Par contre au passage je perd TOUS mon travail déja effectué sur les RAW et je suis obligé de tous recommencé ?
2- Pour l'archivage - exportation : vous placé tous vos RAW dans le même dossier ? et est ce que les fichier exporté par LR sont toujours "traitable" par DPP ou est ce que le .CR2 est changer par un truc particulier car je veux pouvoir reprendre mes photo avec DPP et ne pas me "marier" avec LR ?
3- Exportation toujours : comment cela ce passe c'est à ce moment la qu'il faut donner les "mot clef" ou est ce que c'est plus tard ? j'ai tous mes raw répartis dans une 30ène de dossiers sur mon PC avec des "double" pour les photo qui corresponde a plusieurs "sujet" je vais devoir faire un "tri" que mon PC devrais vite faire (fichier exite déjà ... et la je dirais de ne pas remplacer)
4- Cataloguage : est ce qu'il faut "taper" tous les mot clefs à chaque fois ou est ce que je peut créer des mot clef générique à "coché" genre : Famille, Emilie ... car j'imagine déja : devoir avec 3 ou 4 recherche a faire : Emilie, émilie, emilie sans compte les fautes de frappe
5- Les pluggins : j'ai vagement compris qu'il existait une multitude d'outil téléchargeable pour LR afin personnalisé certaines chose, moi je veux pouvoir "facilement" (c'est a dire en un clic ou presque) mettre un cadre (blanc - noir ou même coloré fonction de la photo) + toute petite "griffe" en bas de la photo si possible en "RAW" et pas seulement sur les "sortie" JPEG . est ce que c'est possible et quel sont ces pluggins ?
6- Je veux pouvoir regarder les photo RAW "modifiée" avec "cadre" en diaporama sur mon PC... est ce que c'est possible ? Car j'avoue que les JPEG chez moi c'est : Travail du raw, exportation Jpeg, retouche eventuel d'yeux rouges sur un autre programme puis diffusion au personnes intéressé - impression chez un "photographe" ... Si cela ne tenais qu'a moi je les jeterais après le problème c'est que pour les visionner en diaporama ... DPP ne sais pas faire et je ne fait qu'avec du JPEG donc "obligé" de les gardé quand des amis ou de la famille viennent ... En gros faire des "diaporama" de RAW ? visionnable uniquement sur mon PC mais la je m'en fiche.
7- J'ai un PC fixe et un portable, est ce que je peux l'installer sur les 2 PC ou est ce qu'une protection va me bloquer ?