http://www.chasseurs-orages.com/imag...1323687104.jpg
Version imprimable
j'ai attendu 2 ans et demi pour avoir ce shoot et en plus il n'est pas comme je l'imaginais je voulais les eclairs horizontaux et pas verticaux pour coupé avec sens du phare.....mais bon ça sera pour la prochaine fois.
C'est pas trop mal quand même! ;)
Ce fût une longue attente :D
Je trouve que c'est une belle photo, mais qui manque un poil de peps ;))
Je te propose cette version, retouche de la BDB, réglages des couleurs, et un poil de contraste en plus.
Je la vire sur simple demande si cela ne te convient pas ;))
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 48mm | 30s | f/4.5 | ISO 100
Bonne journée.
Franck
Salut,
merci de la retouche, je ne vais pas la virer car si je poste c'est pour avoir des critiques donc aucun soucis pour moi, l'image sur le forum est compressée et elle n'a pas le même rendu que l'originale ( elle est plus nette ) le seul truc qui me dérange dans ta retouche c'est la couleur des flash ( bleu ) alors que les originaux tirent plus sur le violet ( pendant le shoot ) la couleur est du aux poussières qu'il y a dans l'atmosphère : poussière, eau, métal + le moment ou arrive dans l'éclair dans le shoot ( fin ou début de pose ) mais c'est vrai que ta retouche est plus nette et correspond plus au shoot initial, sauf la couleur...... mais c'est sympa.
Ben oui que veux tu Vince tu attend 2.5 ans pour avoir un shoot tu peux etre exigeant de temps en temps ...... mdr....mais merci tout de même.
mais c'est vrai que j'aime les eclairs avec un peu d'architecture je trouve que ça donne plus à la lecture de l'image qu'un simple eclair dans une plaine ( qui en plus est trop facile a avoir alors si on peut pimenter un peu plus la chasse.... )
ben moi je dit chapeau pour la patience...pour la photo ainsi que la version de MFRANCKY83.
franck
C'est quand même 'achement valable malgré ta déception... Je prends!
C'est dommage les éclairs sont coupées , Je pense que c'est l'horizon de la mer que l'on vois au fond.
Mais c'est bien quand même.
Même si la retouche a plus de peps, ta photo est superbe...:thumbup::
Une magnifique compo...
Thierry
C'est quand même une sacrée photo avec un second traitement bien adapté, bravo !
André : les eclairs coupés !!!!! ils sont en entier à moins que mes lunettes et mon ecran me fasse defaut....
Superbe photo, sachant le temps passé a attendre l'instant t...
Étant chasseur d'orage aussi, sache que moi j'attends toujours... le big strike :zoo_taz:
Voici ma proposition de traitement en gardant le violet caractéristique des éclairs
, avec simplement un resserrement sur les noirs. Je vire sur simple demande.
http://claudio26.free.fr/eos-numeriq...323687104_.jpg
Claudio
Belle capture de cet instant.
Pour le traitement je verrai bien un mélange entre les deux propositions.
La partie gauche dans les tons violets et la balance des blanc de celle au dessus pour la partie du phare (un peu moins rouge)
Encore une fois bravo pour cette photo.
Gaetan
j'aime beaucoup la photo et la une est très représentative des couleurs pendants cet instant. Comment tu as procédé pour avoir le bon moment? Du déclenche à chaque coup pendant 30 secondes en espérant avoir quelque chose dans l'objectif?
Nous fait pas attendre trop longtemps ! :zoo_taz:
Je préfère la version retouchée, surtout pour la balance des blancs qui me gênait dans l'original.
Heu ... si tu veux arriver à prendre des éclairs avant qu'ils ne touchent le sol, il va te falloir aller vite !! :D :D
daatactac : pour une chasse, je me prépare quelques jours avant en suivant la meteo, les évolutions, vents, vitesse, direction temperature, Cape et LIE bref pas mal de données, j'ai des radars qui me précisent à l'instant T l'evolution de la cellule et son activité electrique : ainsi je sais à la minutes pret la taille, la direction, la vitesse d'une cellule electrique.
suite à ces données je me positionne sur un spot prédéfinie ( la plus part du temps je passe mes hivers à chercher un nouveau spot pour la saison suivante ). j'avais reperer cette cellule qui venait d'espagne et passerai au large du Languedoc en remontant plein Nord.
le boitier est sur trépied, declencheur à distance et bloqué en rafale : image de 10 à 15 secondes maxi car ensuite ça devient bruité : bloque en rafale comme ça je peux consulter les données internet meteo sur les prochaine cellules aui arrivent ou l'evolution de celle que j'ai en face de moi.
Après comme je mettais plus haut j'essaye de travailler mon paysage en y mettant de l'architecture : ça rend la chasse beaucoup interessante.