Petite sortie ce matin et 1ère rencontre avec ce faison vénéré ... majestueux !
1-
A bientôt
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 250
Denis
Version imprimable
Petite sortie ce matin et 1ère rencontre avec ce faison vénéré ... majestueux !
1-
A bientôt
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 250
Denis
Jolie prise Denis, c'est pas souvent qu'on le croise celui-là !
Deux petites remarques pour ma part :
- le cadrage vertical, que je trouve trop centré. En même temps, bravo pour avoir réussi à le faire rentrer complètement dans le cadre, c'est pas évident avec sa longue queue.
- les blancs de la tête semblent cramés (à confirmer sur ton RAW).
Bon, j'attends la suite... ;))
Un bien bel oiseau qui passe sans doute rapidement son chemin...
Thierry
Classe ^^ Super net !!
On dirait presque une peinture cet oiseau, ou du moins le rendu me donne cette impression !!
Cédric
Très joli faisan dans un beau contexte!
Splendide !! La queue couper de la 2èm me dérange pas
Philou
3- Essayons en entier et probablement sans crâmer les blancs (pas évident !)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 400
magnifique cet oiseau tres joli
Très belle prise et belle approche (300mm). Perso, jamais rencontré en liberté dans ma région, uniquement dans des parcs. Ce type de rencontre doit être assez rare ???
Très belle série de cet oiseau rare, une préférence pour la première qui permet de voir la taille de ses ergots par rapport à ceux des autres faisans!
4- Probablement la dernière, merci au f2.8 !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 400
Salut Denis,
un oiseau d'exception et une série d'exception.
je pense qu'un sigma 120-300 2.8 a sa place parmi tes objectifs. C'est ce qu'il manque.
terrible compo, couleurs, et bokeh pour l'ensemble. Je ne vais pas parler du cadrage, parceque on ne peut pas faire mieux.
Bravo
JaaF
Pfiou, vraiment magnifiques ces photos, très belles couleurs.
Superbe spécimen et superbe série...
pas facile à cadrer celui-là avec sa longue queue !!!
Cédric
Bon, j'y reviens vu que la série est au complet (vraiment ? :)). La 3 sort du lot pour moi, pour son cadrage et la gestion des blancs.
Par contre, les couleurs sont plus fades que sur les autres. Tu devrais AMHA traiter ton image par zone afin de garder le rendu des autres sans cramer les blancs.
Merci Seb... je vais voir si j'en mets une 5ème ... mais elle sera moins bonne.
Tes remarques sont toujours très justes ... normal vu l'expertise que tu as et l'excellente pratique de la photo animalière.
Côté post-traitement, je ne rentre que très rarement dans des traitements par zone.
Pour l'instant, je traite assez souvent l'ensemble de l'image. Je conçois que l'on pourrait améliorer nos images en traitant par zone ... mais pour l'instant j'adhère que moyennement à ce procèdé.
Un jour peut-être et même surement !
Denis
5- Allez, on a droit à 5 :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/100s | f/3.5 | ISO 800
ben là ya du lourd !!! carrement belle la série !!!
@@++++
superbe.....
C'est un oiseau d'origine chinoise introduite en France pour la chasse. J'imagine que ça été pris en forêt de fontainebleau ? j'ai eût aussi la chance d'en apercevoir un couple à l'automne.
Un rencontre magique avec un oiseau splendide, pas trop farouche pour peu qu'on fasse attention.
Jolie série, pour ce qui est des blancs cramés, faut pas non plus pinailler, oui, le plumage est blanc, et c'est clairement pas ce qui m'a choqué dans les photos.
La 3ème est vraiment sympathique, avec une très bonne mise en valeur du plumage.
J'aime aussi beaucoup la 4ème pour son originalité. Je regrette juste que tu n'aies pas cadré à l'inverse = mettre la tête à droite, et le corps qui créé un trait en bas, permettant de fermer le cadre progressivement.
Les couleurs de la 5 sont superbes, mais je suis moins fan du cadrage, il aurait fallu qu'il vienne plus de 3/4 face pour avoir la queue en entier, et une dynamique dans l'image. Là, ça fait un peu photo de profil au poste de police :D
Beau rendu ...
Belle série et un acteur magnifique
Andre
Magnifique oiseau
Chouettes photos, un petit plus pour la 3
Merci pour ce beau partage
Marcel
Quelle belle série, je ne connaissais pas celui-là, il est très beau.
Superbe rencontre.
Jolie série pref pour les 3 premières.
1 et 3 sont res belle bravo
La trois est superbe.
Bravo.
Mathieu.
Chouette rencontre, j'en ai vu l'année passée pas loin de chez moi, dont un mort qui a servi pour un affut à buses... ;))
Mais bon, les oiseaux issus d'élevage, ca ne m'emballe pas de trop.
ya pas à dire sa pique, bravo pour cette belle série
Bonjour Denis , belle série avec une pref pour la 3 et le cadrage de la 4 .Pascal