-
Digue de mer à Koksijde
Technique .....10 photos raw assemblées sous auto pano prenant en compte une vue de 180°.Passage sous LR avec création de 3 photos du panorama exposition 0 +3 et -3 ...format Tiff ....assemblage sous photomatix avec différents réglages sortie de la photo et repassage sous LR et PS pour affiner les réglages.L'espace colorimétrique est ProPhotoRVB.
Je termine par le recadrage sous LR en passant en Jeg et espace colorimétrique sRGB.
Les exifs sont farfelus car perdus dans la bataille.
Comme c'est une vue 180 ° on obtient une déformation assez importante un peu comme une vue prise avec un objectif Fish Eye .
Je vous souhaite un bon WE.
J'ai essayé de télecharger mon village en format tiff sur megaupload refusé car fichier trop important .
André

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 40mm | 1/6s | f/4 | ISO 1000
-
Bonjour André,
C'est bien réalisé, je pense juste que si tu avais pu montrer la route en premier plan, pour faire la même courbe que le trottoir les parallèles auraient donnés un effet nickel AMHA.. ;))
Franck
-
oui j'aurai bien aimé avoir le bout de trottoir pour finir cet effet boomerang...
la photo est trés agréable quand même
-
bravo, +1, fort bien fait.
Bon week end.
-
+1, superbe réalisation en plus des explications, merci André...
-
Bien joué ;)
+1 pour la route, l'effet aurait été encore plus marqué.
-
Belle réalisation ! Même s'il n'y a pas de gros contrastes, j'imagine qu'il y a eu mémorisation de l'exposition pour être cohérent entre les pdv ?
-
cela me plait, mais avec la route devant en entier cela aurait donné plus de dynamique a la photo (c' pas facile les pano)
-
La tof ne m'embale pas trop par contre un grand merci pour les explications, André !
C'est bien mieux qu'avec un fish-eye !
Olivier
-
si j'ai bien compris tu as fait 30 photos, en tout, c'est ca ? (3 photos a chaque fois du meme endroit avec 3 expos differente)
donc pourquoi ne pas avoir assemble le tout avec auto pano ? (car je sais qu'auto pano (en tout cas, la version actuelle... que je n'ai pas mais qui m'interesse bcp) cree aussi les HDR, donc pas besoin de passer par photmatix
en tout cas, c'est super bien fait ?
-
Bravo pour la technique et merci pour l explication.
-
Belle réalisation. Il me semble que ça penche un peu à droite.