Retour à T1 dans d'autres conditions de lumière et de pdv. Voila le résultat, merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 11mm | 4s | f/22 | ISO 320
Version imprimable
Retour à T1 dans d'autres conditions de lumière et de pdv. Voila le résultat, merci pour vos avis !
Superbe, belle maitrise de la pose longue. Bonne compo
Une très belle tof dont les tons rappellent celui des panneaux de verres des tours...:thumbup::
+1 également.
C'est magnifique !!!!! tres belle photo !!!!!
question si tu gardes que la partie de droite + la route (donc un format vertical), ca donne quelque chose de digeste ?
Splendide !
Superbes cette vu, photo extra ;-)
t'en a pas une avec la tour Eiffel c'est pour mon fils ?;)) Bon faudra quand même que je l'emmène un jour à Paris depuis 6 ans qu'il demande :D
Je vois que ça bosse dans ces tours :D
sympa cette image
par contre la partie droite est trop sombre, je tenterai un coup de filtre gradué sous LR perso
(c'est un reflet le carré blanc dans la grande tour noire en face ?)
Merci à vous d'être passé !
Je vois dans vos commentaires qu'il y a un contraste à exploiter entre la partie gauche et droite de la route. Dès que je peux, j'essaie de voir la solution de fortsympa de recadrer sur les tours hautes, ou celle de rico7578 de retravailler la luminosité à droite...plein de bonnes idées !
rico7578, à quelle tour noire fais-tu allusion ?
El Claudio, la photo est prise aux alentours de 8h15 et ma tour était quasi vide...mais allumée ...;))
Superbe. J'aime bcp la compo et les teintes de la tof.
Belle prise, belle photo. Ville froide sans âme, déshumanisé.
pas la plus haute tour de l'image (qui est complètement collée au bord droit de l'image), mais la 2e plus haute
elle est sombre et angulaire et je vois des taches claires dedans qui me font penser à un reflet des vitres de ton propre immeuble
Je dis ça car je suppose que tu as shooté à travers la vitre et je sais pour avoir pratiqué le même ""sport", que le plus chiant dasn ce cas c'est d'arriver à éviter les reflets qui viennent de cette foutue vitre ;)
superbe, j'adore !
Merci à vous.
rico 7578, je vais faire la vérif sur la tour que tu indiques à partir du raw, mais je crois que c'est bien "son reflet". L'autre série que j'ai postée sur le sujet, prise dans d'autres conditions est identique sur ce point.
Sinon, c'est vrai que ça demande pas mal d'ajustements avant d'avoir des conditions correctes de pdv. Pour éviter ce type de reflet, j'ai cherché à shooter l'objectif + filtre polarisant collé complètement à la vitre. Restent les diffractions dues à la saleté de la vitre et la rosée du matin, même à 180m de haut...
Très joli et bien réalisé.
Merci pour le partage.
Daniel :)
Merci pour ton passage Daniel, heureux que ça te plaise !
2ème proposition à partir de vos conseils, qu'en pensez-vous ?
Avec un peu de lumière ajoutée à droite :
En focalisant sur les hautes tours / lumière à droite :
Très joli, préférence pour la 2 de cette série.
Dommage que le ciel soit par endroit un peu crâmé ....sinon superbe
André
J'aime bien le format carré !
Wouaw c'est vraiment superbe.
L'éclaircissement sur la deuxième apporte "clairement:D" un plus.
Nette préférence pour la 1/à la 2 qui manque de "profondeur" et qui met trop en valeur le petit immeuble du 1er plan à droite (amha)
La 3 n'offre pas la même sensation mais elle est excellente car elle met en évidence une jolie spirale interrompue par le bord inférieur !
Olivier
ah ben je regrette pas de t'avoir demander de couper, j'aimais deja la premiere version, j'aime bcp celle ci
mais toi, tu en penses quoi ?
Merci à vous !
Fortsympa, dans tous les cas les 2 versions de la 2ème proposition sont pour moi meilleures.
L'idée sur la 1 de déboucher la partie droite met bien en avant les tours de verre, tout en conservant le bâtiment devant à gauche qui me plait bien.
Le format carré de la 2 met par contre plus en valeur l'arc de la route de lumière, qui est le vrai sujet de cette photo...
D'une courte tête je préfère quand même la 1, mais la 2 ne démérite pas..Merci à toi et à tous en tous cas :D !
La 2ème proposition améliore encore la photo je trouve !
Je suis un peu moins fan du format carré car cela coupe les bâtiments de gauche dont j'aime bien la disposition (notamment celui du bas). La route s'éloigne également plus d'un point fort de l'image. Bref, la perspective me paraît moins "profonde", mon œil a moins d'endroits à explorer.
Mais bon, c'est ma vision des choses, tout le monde n'a pas forcément le même avis. ;)
C'est vrai Totyber, je n'avais pas vu celà. C'est discontinu, mais en saturant, ça donnera peut être quelque chose effectivement ! J'essaye dès que possible ! Merci à vous !
je préfère la dernière version le recadrage lui donne vraiment toute sa force !
Mieux effectivement avec un peu plus de lumière, une vue originale de la défense.
Je prefere de loin la premiere que tu avait posté, que je trouve splendide. la version carré semble un peu a l'etroit.
la 1 reste la meilleur a mon humble avis.
Merci a vous d'être passés ! Je vois que pour vous aussi, la meilleure version n'est pas si évidente a identifier d'un avis a l'autre..merci en tous cas
J'aime beaucoup même mais comment as tu fait pour trouver ce spot pour la prise de vue ? C'est pris de chez toi ?Citation:
Merci pour ton passage Daniel, heureux que ça te plaise !
L'image me rappelle mes cours de géographie urbaine... un condensé d'urbanité bien capté en somme.
Encore merci pour le partage.
Daniel :)
Presque chez moi :D, c'est depuis la tour T1 (nom plein de poésie..) que j'ai photographié. Il y a une grande densité de bureaux et les seules zones accessibles, une fois qu'on a montré patte blanche à la sécurité, sont de grands open space..a bientôt Daniel