Aujourd'hui une nouvelle rencontre avec mon ami le Rouge-gorge.
A priori après une longue observation, il souffre d'un problème de dédoublement de la personnalité.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 800
Version imprimable
Aujourd'hui une nouvelle rencontre avec mon ami le Rouge-gorge.
A priori après une longue observation, il souffre d'un problème de dédoublement de la personnalité.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 800
Très jolies couleurs!
Sinon, juste pour pinailler un peu: j'ai l'impression de l'image penche un peu...
Le reflet est tellement net que si l'on retourne l'image de 180° (je l'ai fait) on ne voit pas la différence.
en effet c'est une tres belle image !!! merci
pascal
Un 90° vers la gauche la rend...comment dire... curieuse :D
Bon, à par ça : trop d'éléments dans la compo (amha) et franchement inclinée !
Belle netteté et joli sujet.
Olivier
Sais-tu si l'oiseau arrive à distinguer son image ? En tout cas il a l'air curieux !
J'aime bien . Didier
ou est le reflet lol je ne distingue pas le vrai du reflket !!!!!! belle photo qui me donne l'impression de pencher un peu quand meme...
Salut Lucien,
le reflet est parfait ! Bon, vu que c'est dans un environnement maitrisé, tu as moyen d'améliorer tout cela et d'avoir moins d'éléments perturbateurs dans ton image AMHA.
Bonsoir Sébastien, J'y travaille. Ce soir après la seance du jour, j'ai apporté quelques modifs pour les jours à venir avec un environnement complétement différent à l'opposé du bassin pour avoir de meilleurs reflets et une plus gande proximité. Toutefois je garde le premier spot mais je vais épurer tout celà.
A+
Lucien
Et en plus ça a vraiment la bougeotte, toujours en mouvement.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 115mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 800
Ton post tu aurais pu l'appeler "Narcisse" ou "Narcisse-Gorge" tout simplement! http://fr.wikipedia.org/wiki/Narcisse_(mythologie)
Dommage que les 2 premières penchent (même après correction), ça m'a fait marrer ! Le reflet est à peine croyable. Bravo pour la maîtrise. Est-ce que tu a croppé? Parce qu'avoir une symétrie parfaite serait peut être mieux.
Bonsoir,
Une préférence pour cette dernière...
Pour DOLGO : "Le reflet est à peine croyable. Bravo pour la maîtrise. Est-ce que tu a croppé? Parce qu'avoir une symétrie parfaite serait peut être mieux".[/QUOTE]
Pas vraiment croppé, leger recadrage. Finalement j'étais presque trop près (135 mm) pour le 100/400 . Mon affut semble bon, mon problème ces jours c'est le manque de lumière.
C top...:thumbup::
Merci, j'ai vu =)
La dernière : pour la symétrie parfaite, tu peux enlever trois fois rien en bas. Et redresser aussi un peu : ça penche encore vers la droite. Pas possible que ce soit si joli mais penché !
Pour moi la verticale. C'est vrai que le reflet est époustouflant.
Jean-Claude
Pour moi la verticale. C'est vrai que le reflet est époustouflant.
Jean-Claude
La dernière est magnifique ! (+1 avec Dolgo)
Olivier
Quel reflet.....Waouhhhhh
Bruno
Je vote aussi pour la dernière; le sujet est plus présent. En tout cas magnifique image!
Merci pour votre passage et vos encouragements, et une dernière pour le partage.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 800
Je crois au montage superbement réalisé
André
Bonsoir,
L'idée est bonne, mais le problème c'est ton fond. Il "mange" ton sujet à chaque fois. Soit tu vires tout et créer un arrière plan lointain pour avoir un bokeh dilué, soit tu crées un arrière plan végétal plus sympa que les galets amha.
Eh non André, tout celà c'était sur ma mare hier sans un souffle de vent. Dans les jours à venir je vous présenterai la même photo avec des acteurs différents, les mésanges et un poil de vent qui fait miroir déformant. d'ailleurs si tout se passe comme prévu après les duos de rouges gorges vous aurez droit au trio de mésanges puis au......
Bien d'accord avec cette remarque. Comme c'est chez moi, je suis en train de préparez un environnement moins artificiel. C'est en cours mais encore beaucoup de travail car il faut tenir compte de pleins de paramètres : lumière, hauteur de support par rapport à l'eau etc...encore plein de travail avant de poster d'éventuelles photos, là c'était un essai d'entrainement fait à la va vite. il n'y a qu'a voir la mangeoire qui n'est même pas planquée sur la dernière.
Merci pour le passage.
A+
Lucien