:badmood::badmood::badmood:
Le jardin des Tuileries hier après midi.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 35mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 21mm | 1/25s | f/3.2 | ISO 400
Version imprimable
:badmood::badmood::badmood:
Le jardin des Tuileries hier après midi.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 21mm | 1/25s | f/3.2 | ISO 400
J'aime bien les deux. :)
la une est bien vu ;-)
Trop de sol pour moi sur la une, j'aurais bien vu un 1/2. Sinon, deux belles photos dans tous les cas ;)
La 1 donne envie d'un petit recadrage pour un format portrait autours du sujet avec son reflet, l'avant plan n'apportant à mon avis pas beaucoup à la composition....
Sur vos recommandations,je vous propose ce nouveau cadrage.
oui moi aussi quand j'ai vu la photo, j'ai tout de suite penser a ce recadrage qui est bien meilleure, et ta photo est encore plus belle ;)
Nette préférence pour cette deuxième version, j'aurais même bien croppé encore pour isoler la symétrie, mais la définition de l'image n'y aurait sans doute pas résisté !
+1 pour la symétrie qui se doit d'être parfaite (axe de la roue sur l'axe de la tof). A moins que tu ne décales franchement en charcutant les arbres de droites... ça le fait bien (j'ai testé) !
La définition de ton image ne risque pas grand chose en dessous d'un format d'impression A4 voire A3. Selon ton réel besoin, tu as forcément + ou - de marge...
J'aime beaucoup cette dernière photo mais l'autre est sympa également.
Olivier
Ah ouais ? Moi je préférais nettement la première version, qui me paraît mettre beaucoup plus en valeur le reflet. Dans celle qui est croppée, la roue focalise le regard, au détriment du reflet ; et le non-centrage vertical est plus gênant.
C'est mon avis, et vous n'êtes pas du tout obligés d'avoir le même. ;-))
Je suis largement du même avis que Tosca, la première version pour moi aussi, je trouve que la perspective est très intéressante et que le sujet ce plonge très bien dans le décor numéros un....
Jeux d'enfant....
Waw... ça fait un peu Stargate ce reflet. Une grosse pref moi aussi pour la 1, en passant rapidement sur la 3 je n'avais même pas remarqué le reflet.
J'aime bien les deux premières. Un petit coup de tampon sur le ticket de métro au sol et c'est bon
J'aime bien la 2ème version, mais la 1ère me paraît mieux, car comme l'a dit TOSCA, on se focalise uniquement sur la roue (du moins je me focalise) et non sur le reflet, qui je pense était la base de la photo.
Pour ma part j'aurais gardé la première en charcutant un peu les arbres de la droite.
Tout a été presque dit ....
J'appliquerais un effet HDR ....
Quant au recadrage c'est une question de gôut mais il faut garder en tête que le sujet c'est la roue et le reflet
Andre
Deux très belles tofs. La 1 en version non coupée a aussi ma préférence (l'avant plan donne de la profondeur). Mais la 2 avec le reflet quasi circulaire des arbres la vaut bien, même si elle est un peu plus difficile à lire.
Je les trouve bien toutes les trois.
Didier
Pourquoi F5.6?
Bonsoir,
pouvez vous développer votre remarque.
Cordialement.