Voilà, ce week end j'ai passé deux jours et demi en Jordanie, et de retour pour visionner mes photos (Pétra, mer morte, Jerash...) je me rend compte que je n'arrive quasiment jamais à avoir un ciel bleu comme je le vois.
je m'explique, sur les photos, soit le ciel est bleu très très foncé, soit cramé (alors qu'il est bleu à la base) car je shoot dans l'ombre ou un monument à l'ombre. Sinon j'ai également un dégradé de bleu, mais jamais un bleu unis, représentatif de la réalité. Je shoot tout le temps en manuel à f/8 car assez compliqué pour moi les +1 expo -1 expo en TV ou AV, donc je règle tout en manuel histoire d'avoir mon objet ou monument bien. Mais le ciel n'est pas top.
Ah oui j'oubliais, je shoot assez régulièrement dans la mauvaise heure, (entre 13h et 15h00) ou (entre 09h00 et 12h00) car ce sont les périodes de visites (pas le choix malheureusement).
J'utilise également DPP et je règle souvent mes BDB à 5600k de base. Voilà je pense avoir dit l'essentiel, maintenant j'aimerais savoir s'il y a une technique à adpoter en général pour avoir un ciel plus ou moins correct (augmenter ma vitesse, fermer plus...).
Merci d'avance