Changement de boitier : du 550d au 60d ou au 7d
Bonjour,
Pour noël, je compte changer mon boitier actuel et je songeais à prendre un 7D. Seulement, un de mes objectifs est devenu défaillant et la remise en état va amputer sur mon budget...
Cela remet un peu en cause mon projet d'achat et je me demande si un 60D ne ferait pas l'affaire pour mon besoin, à savoir principalement du concert/spectacle, un peu de sport mais pas trop, et du portrait.
J'ai également entendu dire que même si l'AF du 7d est une bête de course, il présenterait parfois quelques problème de front focus ou d'erreur de MAP.
J'ai déjà pu tester le 60D et c'est sur que par rapport à mon 550d, il y a une amélioration nette au niveau du confort d'utilisation mais d'un autre côté je me pose la question si les différences entre les 2 boitiers sont suffisantes pour faire ce changement.
Voici en gros ce qui me donne envie de changer de boitier :
- pas de double molette de réglage.
- pas d'afficheur déporté bien pratique dans pas mal de cas sans devoir passer par l'écran lcd.
- rafale un peu limite parfois.
- limité à 1/4000 en vitesse.
- pas de pilotage de flahs intégré.
Je n'ai pas pu tester le 7D en conditions réelles mais c'est vrai que rien que son viseur donne envie...
Ma question est donc la suivante : le 7D serait-il le meilleur choix à long terme ou faire un choix plus modeste avec un 60D serait suffisant ??
Merci par avance.