[Débutant] Objectifs pour voyage (Nouvelle-Zélande) -Paysage/reportage
Bonjour,
Dans l'optique d'un voyage en Nouvelle Zélande au mois de février nous allons prochainement acheter notre premier réflex : un 550D ou 600D et nous nous posons bien sur la grande question des objectifs afin de se faire la main dessus avant partir.
Lors de nos excursions las bas, notre usage sera principalement de type reportage (prise de vue de scènes de vies, countryside, des bâtiments si certain valent le coup) Nos photos seront du même type dans le futur ainsi que des photos de famille avec le petit qui arrive bientôt :-).
Après lecture de moults forums, avis, tests, nous hésitons dans notre budget entre le tamron 17-50 (vc ou pas ? ) et le sigma 17-70 OS HSM.
Comme je fais pas mal de rando montagne je vise également un grand angle que je compte emporter pour profiter des magnifiques paysages néo-zélandais (montagne - fjords…) avec une envie de faire des photos au lever du jour et crépuscule.
Là le choix se pose entre le tokina 11-16 et le canon 10-22 voir le sigma 10-20 f/4-5,6 mais j'ai un peu peur du manque de contrôle qualité et de devoir le retourner avant de partir en NZ. (commande envisagé chez digitec en suisse ou sur ************)
Je sais qu'il y a déjà plein de sujet sur ces objectifs et qu'ils sont quasi équivalents avec chacun forces et faiblesses à différents niveaux. Nous commençons à comprendre l'avantage de certaines caractéristiques mais nous manquons d'expérience en photo pour choisir les plus adaptés aux types de clichés que nous souhaitons prendre.
Quel sont vos conseil ? Pour l'usage qui nous intéresse sont ils déjà un bon choix ? Selon vous quel est celui qui correspondrait en théorie le mieux à nos besoins sachant que nous sommes débutant pour le réflex.
Merci à vous.