Voilà ma petite question:
Mon fils fait du basquet et je souaite savoir quel est le meilleur réglage pour le prendre quand t-il est en hauteur et/ou lors d'un panier (sujet en mouvement)
Merci d'avance
Version imprimable
Voilà ma petite question:
Mon fils fait du basquet et je souaite savoir quel est le meilleur réglage pour le prendre quand t-il est en hauteur et/ou lors d'un panier (sujet en mouvement)
Merci d'avance
salut,
si tu ne possede que ton 18-55, je pense que deja tu peux presque oublier, a moins que la salle ne soit tres tres tres bien eclairée, ou qu'il joue en exterieur ...
ensuite 55 , meme si tu es en bord de terrain , c'est court , tres court.
mais rien ne t'empeche d'essayer, mets toi en mode vitesse (Tv ?) a 1/320 mini pas en dessous, iso 1600 ou 3200 et shoot un peu pour voir
Oui, là, c'est court et surement pas assez lumineux avec le 18-55. Si tu n'as que celui-là, ca va être chaud bouillant ! Le mieux est déjà de faire des essais en utilisant une bonne vitesse, l'Ai Servo, une bonne montée en ISO...
Sinon faut utiliser un autre objo comme un 70-200 f2.8 par exemple.
Bonjour,
C'est vrai que le problème des sports de salle, c'est que l'éclairage n'est souvent pas très bon. Du coup, ça diminue ta vitesse d'obturation.
Comme évoqué, 1/320s c'est pas mal comme vitesse mini pour figer le mouvement. Ouvre au maximum et règles les ISO en fonction.
Ca va surement t'obliger à être haut en iso mais mieux vaut un image nette et bruitée qu'un image flous. En plus ton 550 monte beaucoup plus en iso que mon 450D :mad::
Pour la focale, c'est sur qu'un zoom 70-200 aura été plus pratique mais je pense que tu dois pouvoir te rapprocher du terrain (à moins que ton fils joue en équipe de France ;))).
Comme aussi évoqué, AI-servo obligatoire. Il va donc faloir que tu suive ton sujet. Utilise le collimateur central uniquement, c'est le seul croisé sur ton boitier et il est plus performant. Maitrises-tu ce type d'AF?
Il n'y a qu'un endroit où tu pourrais faire quelques photos sympa: sous le panier (assis ou debout selon l'angle que tu veux sur tes photos). ;)