Redoublez de vigilance pour vos achats aux enchères.
Bonjour à tous ,
Décembre c'est le mois des cadeaux par excellence , mais c'est aussi celui où il faut redoubler de vigilence face aux arnaques qui se multiplient . Voici une façon peu orthodoxe de procéder sur le célèbre site de vente aux enchères qui est censé garantir les transactions , mais seulement lorsque l'on respecte les règles édictées par le site.
Il y a déjà eu plusieurs annonces alléchantes avec des 400/2.8 L IS en achat immédiat dont le prix dérisoire flairait bon l'arnaque , mais une nouvelle technique a fait son apparition . Un vendeur au profil 0 inscrit depuis le 29-11-2011 met en vente aux enchères un 400/2.8 L IS avec une magnifique photo à l'appui . Départ de l'enchère à 1 euro , sans prix de réserve , ce qui est déjà curieux . Fin de l'enchère le 6 décembre à 12 h 16 . Par curiosité j'ai envoyé un message au vendeur , lui demandant la provenance de l'objectif et si il fournit la facture d'origine ?
Réponse : "Si vous êtes intéréssé à l'acheter maintenant je le liste avec l'acheter maintenant au prix de 2200 euros . S'il vous plaît écrivez-moi revenir dès que possible."
Quand j'ai reçu ce message il y avait déjà 20 enchères et le prix monté à 3.010,00 € , pour atteindre aujourd'hui à 7 h 3.511,00 €.
Je pense que la réponse qui m'a été faite est la même que celle que reçoivent tous ceux qui posent une question au vendeur , autant de "pigeons" potentiels , le plus gros étant certainement celui qui placera la dernière enchère.
J'ai re-envoyé un message au vendeur lui demandant son numéro de téléphone fixe pour discuter avec lui des modalités d'une remise en main propre . J'attends la réponse , si il y en a une...
On ne le dira jamais assez , prudence , prudence , prudence...