Avis sur flash déporté entre 420EX et 550EX
Salut à tous !
Equipé d'un 5D 1 et seulement d'un objectif 50 1.4 (pour le reste je suis équipé d'objectifs m42), je me suis mis en tete d'essayer l'utilisation de flash déporté. Je vais prochainement faire quelques photos dans les coulisses d"un cirque, et je souhaitai conserver la lumiere environnate atificielle tout en éclairant les fonds avec plusieurs flash.
Je ferai aussi quelques autre essaie sur les artistes. Je suis juste un amateur qui va bien galérer !J'ai eu cette opportunité en envoyant une photo que j avais prise lors d'un spectacle. Je compte bien entendu continuer de m'entrainer dans d'autres circonstance car tout ça coute quand même un bras...
Actuellement j'ai un ST-E2 et un flash 430EX versus 1 .
Je n'ai pas encore exploité toutes les fonctions du 430, les quelques essaies réalisés sont plutot encourageant.
Ne souhaitant pas investir dans un 580ex trop cher, je me disais que le 550 était une bonne alternative au cas où je souhaiterai l'utiliser en flash Maitre. Est il vraiment moins bon que le 580 ?
L'idée c'est soit d'avoir :
-une config 550 (orienté vers le plafond) + 430(coté gauche ) + 420 ((cote droite)
-une autre config STE-2 430 (derriere le sujet) + 420 (coté droite ) +420 (coté gauche)
Le choix 1 est bien sur plus onereux mais est il vraiment nécessaire et plus intéréssant que d'avoir que des flash esclaves ?
Apres autre question est ce que le boitier gere bien trois flash TTL ?
quel prix maxi me conseillerez vous pour un 550 et un 420 ?
Merci pour vos réponses les copains'