Pas vraiment un temps à mettre le nez dehors, alors lorsque qu'un petit squatteur s'invite à la maison, que demande le peuple?
A vos avis toujours les bienvenues...
1
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/3s | f/16 | ISO 400
Version imprimable
Pas vraiment un temps à mettre le nez dehors, alors lorsque qu'un petit squatteur s'invite à la maison, que demande le peuple?
A vos avis toujours les bienvenues...
1
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/3s | f/16 | ISO 400
On dirait une bete amoureuse qui se cache avec un coeur au dessus de la tete - la lumière sur le sujet est un peu agressive
2
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/5s | f/11 | ISO 200
3
Et un p'tit carré? ça vous tente?
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/64s | f/2.8 | ISO 200
j'hesite a acheter un flash ring , tu as un canon ? au autre ? -
la 2 est extraordinaire!!
4
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/4s | f/10| ISO 200
Des images sympa
Dommage la lumière un peu forte!
Joli travail sur les compo
Ma préférence pour la 2, belle attitude, j'aime bien l'angle de PDV, l'environnement est sympa (feuilles de narcisse, jonquille ?)
Dommage pour la trop courte PDC sur la 3, superbe MAP
La 4 est bien sympa aussi, la PDC est meilleure
Bravo pour la vitesse
Marcel
5
Voilà pour finir cette petite série...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 3s | f/11 | ISO 200
La dernière me plait beaucoup, mais 3s, c'est un gros risque de ne pas avoir le visiteur toute la durée de la pause...
Olivier.
Avec le 500 D tu ne peux pas régler la puissance du flash ?!? Bizarre quand même.
saluit syll,
la 5 nickel, bon faut aimer les couleurs qui flashes, ici pour moi ca le fait ..
tres fan de la 3 , dommage que la tete ne soit pas entierement nette :zoo_taz:
marty
Bonsoir Marty
Et oui, dés fois j'ai envie de me mettre des claques... f/2.8... trop anxieu qu'il ne me fasse la belle avec le flou de bouger qui va bien , j'ai laissé telquel...
Je n'ai pas eu tout à fait tort car à la suivante avec rectif, elle est floue...
Merci de ta visite
Thierry
Nette préférence pour la dernière, bien nette et piquée. Elle est donc restée au moins 3 secondes sans bouger d'un poil !
J'aime beaucoup la 3, avec cet air surpris de la sauterelle qui ne s'attendait sûrement pas à se retrouver en plein lumière !
La pdc est courte dommage ! On aurait évidemment avoir une netteté sur toute la tête.
Bonsoir Fabien
RING 48
Macro Ring Flash LED (flash anneau) pour Canon 1Ds, 5D, 7D, 30D, 40D, 50D, 400D, 450D, 500D, 550D, 1000D avec 6 anneaux 49,52, 55, 58,62,67 MM.
Distance 3cm à 1.00m
Secteur et piles AA (2)
48 Leds
5500K - 6500K
39.99 sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
J'essaye l'hypnose...;))
Merci
Thierry
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.
Désolé pour la pub involontaire...
J'aime beaucoup la 2 et la 4, la 3 aurait été super avec un peu de PDC en plus.
Bien que la bête soit bien saisie (il t'aura fallu tout de même 3s ;))), je n'accroche pas.
Olivier
Pas facile de trouver un trou avec toute cette végétation.
La 2 à ma préférence.
Ne maitrisant pas la photo macro au flash, mon oeil n'est pas habitué à ce type d'éclairage.
Bonne continuiation
Denis
Quand on aime, on ne compte pas...;))
https://www.eos-numerique.com/maphot.../213038696.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 4s | f/16 | ISO 400
Modération : Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. 5 photos en affichage direct le reste en liens. Administration EOS-Numérique.
Merci Olivier et Denis pour vos coms
https://www.eos-numerique.com/maphot.../213039552.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/4s | f/11 | ISO 400
Modération : Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. 5 photos en affichage direct le reste en liens. Administration EOS-Numérique.
De ces dernières proposées, ma préférence va pour la 6
J'aime ce rendu, c'est un peu dommage ce plan serré qui coupe le sujet, mais on fait comme on aime!
Chapeau pour les 3 secondes de la 5, c'est du travail sans filet, avec le numérique on peut tenter, pourquoi s'en priver :)
Bonne continuation
Marcel
Merci Marcel
Bonne soirée
Thierry
J'aime beaucoup la 2, belles couleur, bonne PDC...
ET j'ai retrouvé ton flash "macro ring" dans "un fleuve d'Amérique du Sud", me laisserai bien tenter ;)
Bonsoir,
Pour moi ce sera la 5 avec ses couleurs saturées, bravo !!!
@+
Steph.
Merci Steph, pour la saturation peut-être un peu trop...mais ça change un peu...Beaucoup de chance avec les 3s... La 6 pas moins raisonnable avec ses 4s est je pense de la folie douce, mais comme je dis de temps en temps quand on aime, on compte pas!...C'est quand même plus facile quand le sujet vient à soi...Merci encore pour ton commentaire.
Thierry