remplacer mon 5D MKII par un 1Ds MKIII ?
Je possède un 5D MKII qui me convient parfaitement. Enfin presque. Sur des sujets en mouvement, et je ne parle pas de courses automobiles ! tout au plus de mes enfants... je trouve l'Af un peu mou du genou. Et si j'utilise un des collimateurs périphériques... pfff... souvent à la ramasse.
Avec la sortie prochaine prochaine du 1DX, on trouvera peut-être de bonnes occasions pour le 1Ds MKIII. Je suppose, à juste titre j'espère... que l'AF est plus performant que celui du 5D MKII... Mais je crains aussi que le 1Ds MKIII soit beaucoup moins bon en haute sensibilité... A noter que même avec le 5D MKII, je ne monte jamais à plus de 3200 iso, non par précaution, mais parce que je n'en ai presque jamais besoin...
Alors j'hésite... Un viseur à 100 % (tout de même intéressant), une construction tout temps (même si je m'en tamponne un peu...), un AF qui accroche (j'espère)... Mais si c'est vilain à partir de 1600 iso... Cela ne fera pas non plus forcément mon affaire...
Merci à ceux qui ont pratiqué les deux boîtiers de me faire part de leur avis éclairés... ;))
Ps : avant que cela ne soit suggéré, non, je n'achéterai pas un 1D MK IV. J'aime trop mon 24 TS-E... :D