N’étant pas encore un expert en la technique , j’aimerai avoir votre avis concernant un prochain achat.
J’utilise actuellement, pour faire de la photo animalière et plus généralement de la photo nature,un boîtier Canon 500 D et un objectif Sigma 120 400 f 4,5 -5,6 DG APO OS HSM.
Ce dernier (je suis peut être un peut exigeant ;))) ne me donne pas entièrement satisfaction.
En effet, après 2 retours chez Sigma pour réglage (la dernière fois avec mon boîtier), je trouve que mes photos manquent toujours cruellement de piqué…
Même si je suis conscient que la pratique de ce genre photo nécessite une bonne préparation (repérage, connaissance des habitudes des animaux, observation et approche discrète), il me semble quand même important d’avoir une focale relativement longue pour mettre ces p’tites bébêtes en boite … Comme cela n’est pas toujours possible, je recadre souvent mes photos pour supprimer une partie de l’environnement (si cela n’apporte rien de plus à mon cliché bien sur !!) pour isoler mon sujet de façon lui donner une certaine proximité.
Malheureusement je suis souvent déçu à ce moment là de trouver une image non piquée voir floue.
Bref, face à cette situation (et à l’approche de noël , j’envisage de faire évoluer mon matériel. La hotte du bonhomme rouge n’étant pas extensible:no::, je me demande sur quel axe je dois orienter mon changement ( et surtout mon porte monnaie )…
Pour moi 2 possibilités à prix à sensiblement égal (c’est là que j’ai besoin de votre avis !!!) soit :
1- j’achète un nouveau boîtier ( 7 D ) avec une technicité et des fonctionnalités supérieures à mon 500D grâce auquel je pourrai effectuer par exemple mon propre réglage ( micro réglage ) de l’objectif et dont le traitement des photos ( 2 processeurs ) semble être très satisfaisant ( ce que j’ai vu un peut partout sur le net ).
2- je change plutôt d’objectif (Canon EF 300mm f/4L IS USM + multiplicateur X1.4) qui semble avoir une netteté et un piqué super qui me permettra de pouvoir recadrer mes photos sans trop de « perte »
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions
ps : Oups !!! ce sujet rejoint un peut le post précédent mais bon....